Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La purge Jedi

La purge Jedi

La Légende de Dark Vador T2

Date de parution : 6 juillet 2022

Éditeur : Panini Comics
Collection :
Série : La Légende de Dark Vador
Catégorie : aventure
Public : 18
Isbn 9791039106276

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de La purge Jedi

Maître Tsu Choi est heureux : non seulement il a réussi à échapper au massacre de l’ordre 66, mais il a, en plus, retrouvé une ancienne amie, Bultar Swan. Elle lui révèle qu’ils sont plusieurs Jedi à avoir survécu par chance ou par miracle. Dans le même temps, dans les tréfonds du palais de Coruscant, Dark Vador torture sans vergogne un chevalier Jedi. Il lui pose sans arrêt la même question : où se trouve Obi-Wan Kenobi ? Lassé de ne pas avoir de réponse, il finit par tuer son ennemi. L’Empereur Palpatine arrive à ce moment là. Il est mécontent car son apprenti aurait dû le garder en vie. Il aurait ainsi pu avoir d’autres révélations à leur faire. De plus, il met en garde son fidèle serviteur. Il est bien trop obnubilé par le désir de retrouver Obi-Wan. La vengeance est légitime, après ce qu’il a vécu et c'est une force du côté obscur. Mais il ne doit pas se laisser abuser. Les Jedi n’ont plus d’importance, désormais. Ils ne sont qu’une poignée et totalement dispersés dans la galaxie. L’Empereur a des projets bien plus ambitieux pour son apprenti. Pourtant, Dark Vador apprend par un officier trooper que des Jedi ont été signalés dans la Bordure Extérieure à Eriadu. De plus, il est formel : Kenobi serait bien présent…

Critique de La purge Jedi

Dark Vador a une mission bien spécifique : éliminer les derniers Jedi. Et il va s’appliquer avec toute la violence qu'on lui connaît pour le faire. Un tome glaçant qui montre l’âme noire du Seigneur Sith.La collection anniversaire qui fête les 45 ans du Nouvel Espoir, le premier film de la saga Star Wars, continue avec ce deuxième tome. C’est toujours l’impressionnant Dark Vador qui est à l’honneur, mais cette fois, on change de thématique. On aborde dans quatre récits la sombre période de « la Purge », c’est à dire le moment où l’Empire chasse les derniers vestiges de la République. C'est un peu le pendant d'Obi Wan Kenobi, la série TV de Disney Channel, qui traite de la même période, mais plutôt côté « lumineux » de la force. La main droite de Palpatine, Vador, se charge donc de traquer et d’éliminer les derniers Jedi qui ont survécu à l’Ordre 66. On le voit ainsi dans toute sa sombre et implacable violence, qu’il soit en train d’éventrer des animaux, pourfendre des chevaliers Jedi, effondrer des murs entiers ou torturer l’ennemi… Et c’est toute la subtilité de ce positionnement scénaristique qui fait de Dark Vador le héros, car il faut à la fois qu’on admire son incroyable puissance, mais qu’on en ait peur, tant le Sith se montre inhumain et impitoyable. Chaque récit montre à quel point les scénaristes font preuve d’imagination, car le propos est le même (une chasse à l’homme ou plutôt au Jedi), mais décliné de façon différente et originale à chaque fois. Il en va de même pour les dessinateurs qui représentent avec style tous les archétypes de l’univers Star Wars. Attention toutefois car ce volume pourra faire doublon ou plus si vous avez déjà d’autres volumes d’anthologie et notamment le dernier en date Star Wars Légendes : L’Empire qui contient déjà ces trois titres dans un volume plus épais. Mais quand on aime, on ne compte pas…

Auteur de la critique

9Note générale
11Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics