Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Dans l'ombre de Yavin

Dans l'ombre de Yavin

La Légende de Dark Vador T10

Date de parution : 6 juillet 2022

Éditeur : Panini Comics
Collection :
Série : La Légende de Dark Vador
Catégorie : aventure
Public : 18
Isbn 9791039106351

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dans l'ombre de Yavin

Dans La Légende de Dark Vador T10, Luke, Leia et Wedge sont à la recherche d'une base rebelle pour établir leur plan d'attaque contre l'Empire. Ils discutent des sacrifices de la guerre et de la nécessité de prendre des décisions difficiles pour sauver leur cause. Alors qu'un croiseur approche, les héros doivent redoubler de prudence pour ne pas se faire repérer. Brian Wood construit un récit classique et linéaire, mais multiplie les intrigues et les points de vue pour maintenir l'intérêt du lecteur. Les personnages sont bien travaillés, en particulier Leia qui passe du statut de pilote à celui de chef de guerre intraitable. L'espionnage vient rajouter une dose de suspense à l'ensemble, mais cela aurait mérité un développement plus poussé. Le dessin est réussi, avec des planches dynamiques et de belles couleurs qui rendent hommage à l'univers Star Wars, mais malheureusement, le tome n'a pas de fin, laissant ainsi le lecteur sur sa faim.

Critique de Dans l'ombre de Yavin

Malgré les bonnes intentions de Brian Wood, La Légende de Dark Vador T10 ne restera pas dans les annales. Si le scénariste reste fidèle à l'univers Star Wars en respectant les personnages et leur contexte, son récit classique et linéaire manque d'originalité et de surprises. Les rebondissements sont prévisibles et l'élément intéressant de l'espionnage aurait mérité plus de développement pour apporter une véritable tension à l'histoire. En outre, la frustration du lecteur est grande de ne pas avoir de fin à ce tome. Les dessins sont réussis, avec des planches dynamiques et des couleurs chatoyantes qui raviront les fans de la saga, mais cela ne suffit pas à sauver l'ensemble. En somme, un tome qui se laisse lire sans trop de déplaisir, mais qui ne marquera pas les esprits.
9Note générale
14Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics