Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Ou la mortelle maladresse du furet

Ou la mortelle maladresse du furet

La Curiosité est un vilain défaut

Date de parution : 2 janvier 2014

Éditeur : Hugo BD
Illustrateur : Andrew Pinder
Scénariste : Andrew Pinder
Collection :
Série : La Curiosité est un vilain défaut
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782351642054
extrait comics Ou la mortelle maladresse du furet

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ou la mortelle maladresse du furet

La Curiosité est un vilain défaut Ou la mortelle maladresse du furet est une bande dessinée qui raconte les aventures d'un furet particulièrement curieux et maladroit, qui se livre à toutes sortes d'imprudences qui le conduisent à une mort atroce et sanglante. Les auteurs, Andrew Pinder, à la fois scénariste et dessinateur, nous offrent donc une galerie de situations cocasses et grotesques, où le furet tente de satisfaire sa curiosité insatiable, au péril de sa vie.

Critique de Ou la mortelle maladresse du furet

Cependant, cette bande dessinée n'est pas vraiment recommandable. L'humour qui y est présent est extrêmement sombre et cruel, et peut vite devenir lassant. Le furet subit des sorts toujours plus imaginatifs les uns que les autres, mais cela peut vite devenir répétitif et déplaisant. De plus, le dessin en noir et blanc de l'ouvrage ne se distingue pas vraiment par son originalité ou sa finesse. Les traits sont simples et un peu brouillons, donnant une impression de travail inachevé. Quant à l'histoire elle-même, elle n'a pas de fil conducteur clair et ne cherche pas vraiment à donner une leçon, à part peut-être celle de la dangerosité de la curiosité mal placée - une leçon qui risque de ne pas être très bien retenue, vu la relative superficialité de la bande dessinée. En somme, La Curiosité est un vilain défaut Ou la mortelle maladresse du furet peut faire sourire à petite dose, mais risque rapidement de lasser, tant l'humour noir est poussé à l'extrême et tant le dessin manque de personnalité.
7Note générale
6Scénario / ambiance
6Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics