Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics L' homme truqué

L' homme truqué

Date de parution : 21 mars 2013

Éditeur : L'Atalante
Illustrateur : Gess
Scénariste : Serge Lehman
Coloriste : Gess
Collection : Flambant 9
Série : L' homme truqué
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782841726134
extrait comics L' homme truqué

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L' homme truqué

L'Homme truqué est une bande dessinée adaptée du roman homonyme de Maurice Renard. Le récit se déroule en 1918, pendant la Première Guerre mondiale, où un lieutenant mutilé est enlevé par des savants fous qui cherchent à tester une machine expérimentale de vision électrique. Plus tard, dans la ville de Paris, Marie Curie fonde l'Institut du Radium et une rumeur urbaine sur l'existence de l'Homme truqué commence à se propager, semant le trouble et la peur chez les particuliers. Marie Curie et Léo Saint Clair le Nyctalope vont alors tout faire pour mettre fin aux agissements de ce mystérieux personnage.

Critique de L' homme truqué

L'Homme truqué est une bande dessinée intéressante et ambivalente. En effet, l'histoire aborde des thèmes forts tels que l'identité, l'engagement, la monstruosité et la citoyenneté. Le scénario possède des qualités indéniables, tels que le développement efficace de l'intrigue, qui plonge le lecteur au cœur d'une histoire prenante et angoissante. De plus, la tension est présente tout au long du récit, ce qui rend la lecture passionnante. Cependant, le traitement des personnages, bien que satisfaisant, est un peu faible et laisse une impression mitigée. En effet, ils manquent parfois de profondeur et de consistance, rendant le récit un peu trop superficiel. De plus, la bande dessinée manque de fluidité narrative, ce qui peut desservir la lecture. En revanche, l'esthétique visuelle est un point fort de la bande dessinée. Le dessin, extrêmement détaillé et précis, est accompagné d'une coloration sobre mais efficace. L'ensemble donne une allure sombre et réaliste au récit, permettant une immersion totale dans un univers mystérieux et inquiétant. En somme, L'Homme truqué est une bande dessinée captivante et intéressante, mais qui aurait peut-être mérité un peu plus de profondeur pour gagner en qualité. Malgré tout, elle reste une lecture à ne pas manquer pour les fans du genre.
13Note générale
12Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics