Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics (intégrale)

(intégrale)

L' histoire d'un sorcier

Date de parution : 26 janvier 2011

Éditeur : Soleil
Coloriste : David Wenzel
Collection : US comics
Série : L' histoire d'un sorcier
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302015326
extrait comics (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Bafflerog Moustachirsute est un sorcier maléfique qui est devenu chargé de maintenir le pays de Nuit-durable dans l'obscurité des forces du mal. Cependant, sa nature n'est pas aussi méchante que son patrimoine familial le voudrait, de ce fait, il doit retrouver le Livre du Pire pour achever sa quête et détruire le Bien et la Lumière. Pour ce faire, Bafflerog doit quitter le château Moustachirsute pour se lancer à la recherche de ce livre perdu. Sa quête sera périlleuse et pleine de rebondissements alors qu'il s'efforce de détruire toute source de bien du monde qui l'entoure. Mais la personnalité de Bafflerog est également mise à l'épreuve, car il doit affronter sa nature profonde et peut-être changer sa destinée en cours de route.

Critique de (intégrale)

L'histoire d'un sorcier est un conte classique de médiéval-fantastique pour enfants qui est joliment rendu dans les dessins de David T. Wenzel. Cependant, malgré la qualité de son trait si minutieux, L'histoire d'un sorcier n'arrive pas tout à fait à captiver totalement son lecteur. Il manque quelque chose d'originalité dans le scénario, un élément qui aurait ajouté un peu de piquant à une intrigue qui semble d'une certaine manière plutôt stéréotypée. Cependant, la personnalité de Bafflerog parvient à offrir un peu d'attrait supplémentaire à l'histoire. Le personnage encourage le lecteur à se demander quelles actions vont éventuellement le conduire à renverser l'équilibre des forces pour le bien. Les dessins sont un autre point fort de l'histoire, avec un travail de couleur et de mise en page efficace qui captive les yeux des jeunes lecteurs. Les couleurs pastel donnent un ton chaud et léger à l'histoire, renforçant ainsi les aspects les plus enchantés du conte. Bien que L'histoire d'un sorcier ait quelques défauts, il reste une lecture très agréable pour les amateurs de contes classiques et de médiéval-fantastique en particulier. Les jeunes lecteurs apprécieront l'atmosphère féérique de l'histoire et peuvent commencer à penser à leur propre destinée en voyant comment Bafflerog surmonte les adversités et les épreuves pour finalement prendre une décision cruciale. Dans l'ensemble, L'histoire d'un sorcier est une lecture charmante qui vaut le détour pour les jeunes qui aiment l'imaginaire et les aventures fantastiques.
12Note générale
15Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics