Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics L' étrange vie de Nobody Owens T1

L' étrange vie de Nobody Owens T1

Date de parution : 20 mai 2015

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Stephen Scott
Collection : Contrebande
Série : L' étrange vie de Nobody Owens
Catégorie : strange
Public : 18
Isbn 9782756067971
extrait comics L' étrange vie de Nobody Owens T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L' étrange vie de Nobody Owens T1

L'étrange vie de Nobody Owens T1 est une bande dessinée adaptée du roman éponyme de Neil Gaiman, publié en 2009. L'histoire commence lorsque le jeune Nobody assiste au meurtre de ses parents par l'énigmatique Jack, un tueur implacable qui poursuivra le petit garçon jusqu'au bout du monde. Heureusement, Nobody va trouver refuge dans un lieu inhabituel : un cimetière. Là-bas, il est recueilli par un couple de fantômes, les Owens, qui décident de l'élever comme leur propre enfant. Ainsi commence la fascinante et mystérieuse épopée de Nobody dans le monde des morts, où il côtoie toutes sortes de créatures fantastiques, comme un loup-garou, un vampire ou encore une sirène. Mais le calme relatif de Nobody est troublé par la menace toujours présente de Jack, sous l'emprise d'un vampire sournois, Silas.

Critique de L' étrange vie de Nobody Owens T1

Cette adaptation en bande dessinée de l'œuvre de Neil Gaiman se présente comme un pur chef-d'œuvre graphique. Les dessins sont d'une qualité irréprochable, avec une grande richesse de détails et une ambiance sombre et poétique saisissante. Les illustrations signées Stephen Scott, Jill Thompson et Tony Harris sont à couper le souffle et transmettent avec une grande justesse l'atmosphère si particulière du roman original. Cependant, le rythme est parfois difficile à suivre. On peut ressentir une certaine confusion entre les différents niveaux de texte et les ellipses nécessaires à l'adaptation. Malgré tout, cet album est un coup de cœur pour les fans de Neil Gaiman et les amoureux de la littérature fantastique. La transposition en bande dessinée est réussie et fidèle à l'esprit de l'œuvre originale en créant une ambiance gothique et onirique inoubliable. En bref, l'étrange vie de Nobody Owens T1 en version BD est une œuvre majeure à ne pas manquer pour les amateurs de bandes dessinées de qualité et de dark fantasy.
13Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics