Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Chien devaaant

Chien devaaant

Krypto et les super-animaux

Date de parution : 8 juillet 2022

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Bobby Timoni
Collection : Urban Kids
Série : Krypto et les super-animaux
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9791026823889

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Chien devaaant

Les super-héros ont de la chance car ils ont des animaux fidèles et précieux pour les assister. Superman détruit un robot avec l’aide de Krypto. Batman parvient à arrêter l’Epouvantail avec Ace, le bat-molosse. Wonder Woman arrête des bandits grâce à Wonder PiG qui peut grossir à l’envie. Green Lantern a bien besoin des pouvoirs électriques de Chip pour augmenter la puissance de ce qu’elle fait apparaître. Aquaman peut toujours compter sur Keith, le rongeur capable de créer de l’humidité. Cyborg, lui, peut finaliser ses objets techniques grâce à Mark, le soudeur de fourrure. Flash, enfin, bénéficie de l’assistance de Merton… la tortue la plus rapide du monde ! Mais les super-héros ont-ils vraiment bien conscience de la chance qu’ils ont d’avoir avec eux ces indispensables alliés ? Ace est persuadé du contraire et il va pousser ses congénères à mener une révolte contre leur maître !

Critique de Chien devaaant

Les super-héros sont bien accompagnés avec des animaux de compagnie qui vont les aider dans leurs missions, voire même leur sauver la vie. Une idée de départ alléchante pour un résultat sympathique et original.Tout le monde connaît Krypto, le fameux chien qui accompagne Superman mais si les autres super héros DC avaient chacun leur animal ? C’est l’idée saugrenue de cette nouvelle série jeunesse. Une idée qui en amène plein d’autres avec quelques trouvailles étonnantes et rafraîchissantes, puisque nos super héros préférés vont eux aussi se retrouver transformés en animaux ! Pour accompagner ce récit déjanté, il fallait un super vilain à la hauteur et qui de mieux que Mxyzptlk. Avec lui, tout est possible et cela tombe bien : Heath Corson s’autorise toutes les fantaisies, imitant parfaitement tous les pouvoirs facétieux de celui qui peut changer la réalité à sa guise. Une série racée donc qui n’hésite pas à proposer des idées étranges mais le ton est parfois un peu trop « bisounours ». On aurait aimé plus d’humour et de décalage avec une intrigue aussi inventive. D’autant que le dessin de Bobby Timony est particulièrement efficace. Il relève le défi de représenter les animaux de compagnie à l’effigie des super héros et même les super héros changés eux-mêmes en animaux. Son trait proche des animés correspond parfaitement au style de la collection. Une série entre chien et loup.

Auteur de la critique

8Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics