Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Coffret Krazy Kat 1934

Coffret Krazy Kat 1934

Krazy Kat

Date de parution : 29 octobre 2021

Éditeur : Les Rêveurs
Illustrateur : George Herriman
Coloriste : Francis Manapul
Collection :
Série : Krazy Kat
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782378941130

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Coffret Krazy Kat 1934

Les trois amis Krazy Kat, Ignatz Mouse et le sergent Pupp, vivent paisiblement dans la petite bourgade de Coconino. Pourtant, leur quotidien n'est pas si tranquille. Le sergent Pupp veille toute la journée à la tranquillité du conté, mais surtout, il traque inlassablement les faits et gestes de la souris Ignatz. En effet, celui-ci ne peut s’empêcher de lancer une brique sur la tête de Krazy Kat dès qu’il a le dos tourné. En effet, comme un rien l’intrigue, il suffit que Krazy tombe sur une affiche, pour qu’il se mette à la lire. Ignatz, toujours derrière, l’observe et ramasse la première brique qui traine, prêt à lui lancer dessus. Heureusement, le sergent Pupp n’est pas loin, Ignatz le voit et se débarrasse de la brique de l’autre côté du mur. Il ne remarque pas que le flic, armé de son bâton, marche en dormant. Krazy est sauvé. Le voilà d’ailleurs qui parle avec madame Kwak-Wak de l’état du sergent qui a tout l’air de marcher dans son sommeil. Elle lui explique alors que c’est un cas de somnambulisme…

Critique de Coffret Krazy Kat 1934

Krazy Kat, rêveur, déambule dans la rue, croisant le regard scrutateur du sergent Pupp. Il le surveille ardemment d’une probable attaque surprise à la brique d’Ignatz Mouse. Un coffret magnifique sur l’univers Krazy Kat par G.Herriman.La maison d’éditions Les Rêveurs présentent un coffret conséquent sur l’univers de Krazy Kat, imaginé et dessiné dans les années 1920-1930 aux Etats-Unis par George Herriman. Ce coffret cartonné, en hommage au cartooniste américain, se compose de trois albums. Le premier reprend les bandes quotidiennes parues durant l’année 1934. La caractéristique de ces bandes, c’est qu’elles sont d’abord en noir et blanc et composées de quatre cases adaptées au format presse de l’époque. Tout le génie de Herriman est de pouvoir faire rire le lecteur en quelques cases, suggérant avec le visuel et confortant son strip par une narration fugace hyper efficace. Les personnages animaliers de l’univers de Krazy Kat sont attachants, drôles et reflètent malgré tout une certaine Amérique. Tout le secret de Herriman réside dans le fait qu’il parvient à faire rire à chaque coup par l‘absurde sur son univers à travers moult mises en scènes rigolotes. Le second tome contient les aventures de Krazy Kat et Ignatz Mouse à Koko Land. Cette histoire écrite pour les enfants par une main anonyme raconte la vie de Krazy Kat avec quelques illustrations issues des bandes de 1934. La particularité du personnage de Krazy Kat, c’est qu’il est gentiment naïf. On ne sait d’ailleurs pas son genre. Ce qu’on sait, en revanche, c’est qu’il aime bien Ignatz Mouse pour l’appeler « Chairi », même si celui-ci ne peut s’empêcher de lui jeter une brique sur la tronche ! Allez comprendre ? Enfin, le troisième tome est un petit guide, Coconino, qui permet de mieux comprendre l’univers de G. Herriman et de son Krazy Kat. Un coffret collector à ne surtout pas rater !

Auteur de la critique

16Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics