Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Klaus

Klaus

Date de parution : 14 novembre 2018

Éditeur : Glénat
Collection : Glénat Comics
Série : Klaus
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782344024751
extrait comics Klaus

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Klaus

Klaus est un comics édité par Glénat, écrit par Grant Morrison et dessiné par Dan Mora. L'histoire débute avec un homme musclé qui se dirige vers la cité de Grimsvig en traineau rempli de fourrures. À son arrivée, il découvre une ville triste et austère à cause du sombre seigneur Magnus. Les habitants, opprimés par la tyrannie du dirigeant, ne voient plus le sourire depuis longtemps. En essayant de protéger un enfant des gardes armés, l'homme se fait attaquer, chasser à coups de pieds et rejeté en dehors des murs de la ville. Sa marchandise est alors confisquée. Mais ce dernier est sauvé par un gigantesque loup blanc, qui le libère de ses ennemis et lui promet de le suivre dans sa quête pour redonner de l'espoir et apporter la joie dans la ville de Grimsvig.

Critique de Klaus

Klaus est une réinvention du mythe de Santa Klaus, mais le comics ne va pas vraiment au-delà des apparences. Le scénario de Grant Morrison manque de profondeur et la narration est parfois décousue. Le ton général est assez sombre, mais aussi caricatural. La plupart des personnages manquent de nuances et sont présentés de manière assez manichéenne. La performance graphique de Dan Mora est, quant à elle, l'un des points forts du comics. Le trait est mature, dynamique et très détaillé. Le dessinateur nous offre de magnifiques postures, des décors féeriques et des combats épiques. La colorisation est également impressionnante, avec des couleurs chaudes et vives qui contrastent avec l'austérité de la ville de Grimsvig. Malgré tout, la magie de Noël est bel et bien présente, et il est difficile de ne pas succomber aux charmes de cet univers. Klaus est une récupération plutôt réussie des mythes germaniques, qui présente une belle esthétique et une belle histoire, même si elle reste superficielle.
10Note générale
14Scénario / ambiance
6Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics