Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics (kiosque)

(kiosque)

Kiss : Psycho circus T5

Date de parution : 5 octobre 2000

Éditeur : Semic
Collection :
Série : Kiss : Psycho circus
Catégorie : strange
Public : 18
Isbn
extrait comics (kiosque)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (kiosque)

Kiss : Psycho Circus, tome 5, rassemble les trois derniers épisodes de la mini-série Destructeur ainsi que les deux premiers épisodes de L'année du Renard. Destructeur met en scène les Quatre-qui-ne-font-qu'Un, pourchassés par une entité terrifiante qui veut les détruire afin de s'approprier leur pouvoir. Nous sommes alors témoins d'une bataille cosmique épique qui se termine par la mort de l'un des personnages principaux. De son côté, L'année du Renard est une histoire tout à fait différente, prenant place dans le Japon médiéval et racontant une fable onirique. Le récit suit Ukira, qui doit parcourir un long chemin semé d'embûches pour transmettre un message important à un seigneur féodal. Malgré des histoires inégales, les dessins d'Angel Medina continuent d'impressionner, ajoutant une touche d'originalité à la série.

Critique de (kiosque)

Kiss : Psycho Circus, tome 5, offre une conclusion en demi-teinte à la mini-série Destructeur. La bataille cosmique qui occupe la majorité des pages se révèle spectaculaire mais peu passionnante, laissant le lecteur avec une impression de déjà-vu. Heureusement, la deuxième partie de l'ouvrage propose une histoire plus originale, prenant ses sources dans la mythologie japonaise. L'année du Renard rappelle les contes traditionnels, avec une histoire édifiante et des dessins particulièrement beaux. Malheureusement, cette série n'a pas connu le succès qu'elle méritait, certainement à cause de l'association avec le groupe de rock Kiss, qui n'était peut-être pas en phase avec les attentes des lecteurs de comics. Malgré cela, le travail de Brian Holguin et Angel Medina reste impressionnant et vaut la peine d'être découvert ou redécouvert. Espérons que la série soit rééditée dans un avenir proche, afin de permettre à un plus grand nombre de lecteurs de l'apprécier.
9Note générale
12Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics