Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Kingdom come T2

Kingdom come T2

Date de parution : 1 mai 2000

Éditeur : Semic
Coloriste : Alex Ross
Collection :
Série : Kingdom come
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782914082129
extrait comics Kingdom come T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Kingdom come T2

Dans le deuxième volume de Kingdom Come, la trame narrative se poursuit avec la domination médiatique et politique des super héros, arrêtés par Superman et sa ligue. Cependant, Lex Luthor complote contre ces derniers, ne supportant pas leur emprise sur la société. Il s'allie alors à Catwoman et parvient à prendre le contrôle de Captain Marvel grâce à une puce électronique. Les héros se retrouvent alors confrontés à une grave menace, alors que l'émeute éclate dans le Goulag, construit pour contenir les métahumains déviants. Batman, qui avait initialement rejoint le camp des super héros, se rend compte de la menace proférée par Luthor et prévient Superman. Lorsque la tension monte à l'ONU, le président décide de lancer une arme nucléaire sur les métahumains.

Critique de Kingdom come T2

Le deuxième tome de Kingdom Come est un savoureux mélange de super-héros vieillissants et de conflits entre ces derniers. Cette histoire, bien orchestrée par le scénariste Mark Waid, est captivante et nous amène à plonger dans des questionnements sur les limites des pouvoirs et les conséquences liées à leur utilisation abusive. Les personnages, bien plus profonds que ce que l'on pourrait penser, nous entrainent dans un conflit de grande envergure et apportent une réelle profondeur à l'ensemble de l'histoire. Les dessins, réalisés par Alex Ross, sont tout simplement époustouflants, avec des héros charismatiques représentant leur âge d'or. Cependant, si la série est une très bonne lecture pour les amateurs de super-héros, elle ne se distingue pas particulièrement des autres productions du genre. Néanmoins, elle reste une pièce maitresse du catalogue de DC Comics et reste une oeuvre dont on se souvient aisément pour sa qualité de réalisation.
8Note générale
15Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics