Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Killers

Killers

Date de parution : 11 septembre 2020

Éditeur : Bliss Comics
Scénariste : B. Clay Moore
Collection :
Série : Killers
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782375782255

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Killers

L’époque des missions risquées et improbables où elle tuait des gens aussi facilement qu’on mange de la bonne viande est bien loin derrière. Ninja-G alias Blindside mène une vie paisible dans le Colorado loin de tout et de son passé. Elle revient chez elle, tout heureuse de retrouver sa bien-aimée, mais c’est un spectacle des plus choquants : sa bien-aimée a été tuée ! rattrapée par son passé, elle décide d’affronter ses problèmes plutôt qu’attendre que ceux-ci viennent à elle. Pour commencer, elle se faufile dans le véhicule de monsieur Alcott. Cet enfoiré connait tout du programme Ninja et doit certainement avoir des informations à lui fournir. De plus, avec une bonne lame de katana près de sa gorge, cela lui stimulera rapidement la mémoire. La croyant déjà passée de vie à trépas, le patron du MI6 est très étonné de revoir Blindside. Il essaye de se défendre en refusant catégoriquement toute quelconque implication de son organisation dans cette affaire. Les autres Ninjas ne sont sûrement pas impliqués non plus, la plupart se faisant discrets maintenant, à l’exception de l’un d’entre eux retrouvé quelques mois plus tôt en Italie. C’est d’ailleurs là-bas à Burano que Roger Thorpe alias Ninja-J se fait attaquer par des hommes armés et masqués. Il en vient à bout facilement vu qu’il n’a pas perdu la main depuis ces nombreuses années à travailler pour le gouvernement. Alors qu’il s’éloigne des lieux pour ne pas avoir affaire à la police, il est abordé par une mystérieuse petite fille. Celle-ci prétend se nommer Shuriken.

Critique de Killers

L’amour de Ninja-G a été tué : elle va traquer son meurtrier, ce qui la ramènera sur les traces de son passé. Une histoire qui nous envoie à la rencontre de nouveaux personnages du projet NINJA : de quoi nous mettre l’eau à la bouche. Christos N. Gage a posé d’excellentes bases dans la série Ninja-K en imaginant que Ninja-K de chez Valiant n’était en fait qu’un parmi tant d’autres guerriers tout aussi redoutables. On était impatient de connaitre un peu plus sur les autres lettres de l’alphabet de ces combattants au pouvoir délirant : Brian Clay Moore en a créé une nouvelle équipe qui s’ajoutera à la longue liste des personnages Valiant. Pour cela, il a mis au point une histoire des plus malignes où ces combattants d’un tout autre acabit se recroiseront indubitablement. Aussi glacial et acéré qu’un sabre, l’histoire porte entièrement la marque de fabrique de la firme : des super-pouvoirs originaux, de nouveaux personnages emplis de charisme, une intrigue pleine de surprise avec des rebondissements à couper le souffle. On a beau lire la BD aussi rapidement qu’une mission menée de main de maitre par Blindside, on ne s’y ennuie guère, nervosité, brio et explosivité étant au menu. Cette équipe qui suscite tant notre impatience est également dirigée par un duo de taille avec Clay Moore au scénario et Fernando Dagnino. Le dessinateur espagnol s’est impeccablement adapté au modèle Valiant en mettant au point un véritable chef-d’œuvre. Chacune de ses planches renferme tous nos éléments préférés de cet éditeur qui se démarque entre modernité délirante, une narration pleine d’audace, et cool attitude ! une nouvelle team qui a su facilement toucher notre point sensible.
13Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics