Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics (intégrale)

(intégrale)

Kick-Ass – Intégrale Deluxe, T1

Date de parution : 19 octobre 2011

Éditeur : Panini Comics
Collection : MillarWorld
Série : Kick-Ass
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782809419603
extrait comics (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Kick-Ass raconte l'histoire de Dave Lizewski, un adolescent banal qui s'ennuie dans sa vie. Un jour, il décide de se déguiser en super-héros pour devenir un justicier masqué dans les rues de New York. Sans pouvoirs ni compétences particulières, Dave commence à nettoyer les rues de la ville, s'attaquant aux criminels et aux voyous. Malheureusement, sa vie prend une tournure dramatique lorsque Dave est poignardé et renversé par une voiture. La série suit son parcours en tant que super-héros en culotte courte dans un monde où la violence règne.

Critique de (intégrale)

Bien que Kick-Ass ait connu un grand succès commercial, la critique personnelle de ce comics est plutôt mitigée. D'une part, l'histoire est intéressante et captivante, présentant un personnage principal attachant et sympathique. On s'identifie aisément à Dave, le jeune adolescent qui rêve de devenir un super-héros, et on suit avec intérêt son parcours semé d'embûches. Toutefois, la violence est très présente dans le récit, parfois de manière excessive. On peut se demander si elle est vraiment nécessaire à l'histoire, ou si elle cherche simplement à choquer le lecteur. Cette violence peut également déplaire à certains lecteurs plus sensibles, et c'est dommage, car cela dessert parfois le propos de l'histoire. Malgré tout, on apprécie la psychologie du personnage principal, très bien développée, ainsi que la mise en scène de John Romita Jr, qui ajoute de la véracité et de l'authenticité à l'histoire. On peut toutefois regretter que la seconde moitié du récit soit moins réussie que la première, et que l'intrigue s'essouffle un peu. En fin de compte, Kick-Ass mérite d'être lu pour son originalité, sa modernité et son audace, ainsi que pour la personnalité attachante de son protagoniste. Mais il ne conviendra pas à tous les lecteurs, notamment ceux qui sont sensibles à la violence ou qui recherchent une histoire plus subtile et plus profonde.
13Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics