Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Kennel Block Blues

Kennel Block Blues

Date de parution : 15 septembre 2017

Éditeur : Ankama
Illustrateur : Daniel Bayliss
Collection :
Série : Kennel Block Blues
Catégorie : strange - Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9791033504641
extrait comics Kennel Block Blues

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Kennel Block Blues

Oliver, un chien plein de joie de vivre, se retrouve enfermé dans un chenil d'Etat avec d'autres chiens et chats. Il y découvre l'enfer carcéral, la haine entre espèces et la cruauté dont les hommes peuvent parfois faire preuve envers leurs animaux de compagnie. Mais petit à petit, Oliver va comprendre que le monde est profondément cruel. L'histoire est racontée à la manière des nombreux récits carcéraux, avec des groupes identifiés, des alliances et une tension omniprésente.

Critique de Kennel Block Blues

Kennel Block Blues dénonce avec force la cruauté dont les hommes peuvent faire preuve envers leurs animaux de compagnie. Cette bande dessinée met en lumière la situation difficile que peuvent rencontrer des animaux domestiques lorsque leurs propriétaires ne les prennent pas en charge de manière responsable. Les dessins de Daniel Bayliss sont intelligents et donnent vie à une bande de chiens et de chats incroyablement expressive. Les personnages sont bien décrits, avec une caractérisation maline et inspirée qui donne l'impression qu'ils ont véritablement une personnalité propre. Cette caractérisation est renforcée par les allusions aux comportements humains, qui ajoute une dimension intéressante à l'histoire. Le scénario, pour sa part, est très bien construit. L'auteur prend soin de ne pas trop en dire d'un coup, ce qui ajoute à l'atmosphère oppressante qui règne dans l'histoire. Le héros, Oliver, est attachant et on ressent de la compassion pour lui tout au long de la lecture. Les autres personnages sont également bien développés, même ceux qui ne semblent pas avoir une grande importance au départ. L'histoire est racontée d'une manière intelligente et subtile qui permet au lecteur de voir les choses sous différents angles. Malgré tout, il faut reconnaître que la lecture de cette bande dessinée ne convainc que partiellement. En effet, bien que l'auteur utilise très habilement les animaux pour mettre en lumière les comportements cruels des êtres humains, on aurait aimé en savoir un peu plus sur cette situation. On a l'impression que l'auteur brosse un tableau sombre et effrayant sans tout à fait creuser davantage. Il est dommage que le propos ne soit pas plus développé, d'autant plus que l'on aurait aimé voir comment les animaux pouvaient s'organiser pour faire valoir leurs droits. En conclusion, cette bande dessinée est un travail ambitieux qui met en lumière des questions importantes concernant la manière dont les animaux domestiques sont traités. Les personnages sont bien développés, les dessins sont inspirés et malins, et l'histoire est solidement construite. Malheureusement, malgré toutes ses qualités, cette bande dessinée laisse un sentiment de manque d'approfondissement du propos, ce qui est dommage car il reste beaucoup de potentiel à explorer. Toutefois, cette BD est à conseiller à tous les amoureux des animaux qui cherchent à réfléchir sur la manière dont les humains peuvent faire preuve de cruauté envers les êtres qui partagent leur vie.
12Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics