Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Justice Society of America T2

Justice Society of America T2

Date de parution : 24 juin 2022

Éditeur : Urban Comics
Coloriste : Collectif
Collection : DC Classiques
Série : Justice Society of America
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9791026829454

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Justice Society of America T2

Fondée durant la Seconde Guerre Mondiale, la JSA a mis fin à ses activités durant la sombre période du maccarthysme, mais ses héros continuent de représenter l’exemple à suivre. A la suite de la Troisième Guerre Mondiale ayant opposé Black Adam au reste de la communauté super-héroïque, les membres de la Ligue de Justice se tournent alors vers la JSA afin de redéfinir l’héroïsme dans un monde plus instable que jamais. Les fondateurs de la JSA rassemblent alors une nouvelle équipe sans se limiter à la vieille garde et accueillent de nouveaux venus comme Cyclone ou Starman. A peine formée, la nouvelle équipe doit affronter un groupe de super-nazis envoyé par Vandal Savage pour tuer les descendants des grands héros du passé. Cette bataille permets aux héros de se (re)découvrir et de faire connaissance avec la Légion des Super-Héros, un groupe de justiciers du futur officiant au XXXIe siècle. Désormais bien implanté sur le terrain, le groupe intervient sur un gigantesque incendie, où apparaît un Superman âgé qu’ils ne connaissent pas, à l’exception de Starman, qui semble se rappeler l’avoir déjà rencontré. C’est alors que le nouveau Mister America avertir le groupe de la menace que représente Gog, un criminel semblable à Magog que le Superman du futur a déjà combattu. Mais le véritable Gog n’est pas celui que l’on croit ! Téléporté au Congo, les héros font face à un géant minéral qui se réveille...

Critique de Justice Society of America T2

Avec ce second et dernier tome de JSA - Le Nouvel Âge sorti initialement en 2007, Geoff Johns clôt de main de maître le destin de la JSA à l’aube de la renaissance DC. Mine de rien, cela fait maintenant 15 ans que JSA – Le Nouvel Âge est sorti sous l’impulsion du scénariste Geoff Johns aidé d’artistes de renom comme Alex Ross ou Dale Eaglesham et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce comic book n’a pas pris une ride ! Il faut dire que ce pavé de 450 pages développe avec brio de nombreux personnages passés et actuels de DC avec une rare intelligence, le tout sous une toile de fond sur le thème de l’héritage et du passage de flambeau. De fait, la rencontre des héros du passé avec ceux plus actuels n’est jamais à côté de la plaque et permet à Geoff Johns de mettre en place une narration bien ficelée avec de surcroit, de très nombreuses scènes d’action savamment amenées. De plus, les références aux évènements de Kingdome Come ou La Colère de Black Adam donnent à l’ensemble pas mal de continuité et un brin d’originalité. Du côté des dessins, le travail de Dale Eaglesham (récompensé en 2008 par le prix Joe Shuster pour cette série) est à tomber par terre ! En effet, l’artiste délivre des traits fins et ultra détaillés qui donnent énormément de relief au récit de Johns. Qui plus est, les apports d’Alex Ross, Peter Tomasi et Jerry Ordway sont parfaitement en phase avec la patte graphique d’Eaglesham et laissent à voir un découpage bien mené. Bref, ce JSA - Le Nouvel Âge est une œuvre racée qui ne décevra personne. Carton plein !

Auteur de la critique

15Note générale
15Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics