Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Aux origines

Aux origines

Justice League – New 52, T1

Date de parution : 1 juin 2012

Éditeur : Urban Comics
Collection : DC Renaissance
Série : Justice League
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782365770439
extrait comics Aux origines

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Aux origines

Il y a 5 ans, la planète Terre ne connaissait pas encore l'existence des super héros, à l'exception de quelques rares légendes urbaines. Toutefois, tout allait changer lorsqu'une nuit deux des plus iconiques personnages allaient se rencontrer sur les toits de Gotham. Batman chassait une créature monstrueuse, qui faisait des ravages dans les rues de la ville. Alors que le Chevalier Noir était sur le point de la vaincre, une lumière verte éblouissante est apparue. Il s'agissait de Green Lantern, qui avait été alerté par les médias du danger que courrait la ville. Ensemble, ils ont vu la créature s'enfuir et finir par être retrouvée dans les égouts. Ils ont découvert que la créature avait installé un cube d'origine extra-terrestre sur le mur. Batman et Green Lantern ont saisi l'objet mais n'ont pas réussi à l'analyser. À Metropolis, un nouvel arrivant mystérieux se fait progressivement connaître : Superman. Et il n'a tout simplement pas l'air humain. L'histoire alors commence à prendre une tournure passionnante et complexe. Les héros vont alors se retrouver unis pour affronter de nombreux défis et sauver la planète d'un ennemi qui les dépasse tous en puissance.

Critique de Aux origines

Geoff Johns, scénariste de talent, a essayé de recréer la formation de l'équipe la plus iconique de super-héros dans le comics Justice League - New 52, T1 Aux origines. Malgré la qualité de son travail, Johns aura eu du mal à amener un récit original et marquant. Les séquences de bravoure qui sont incluses dans le récit manquent malheureusement d'originalité. Les personnages sont légendaires, mais leur traitement est standard. Les dessins sont néanmoins un grand point fort du comics, et Jim Lee doit être salué pour son grand talent. Les designs de personnages sont détaillés, les cadrages spectaculaires et l'esthétique générale est impeccable. Néanmoins, même si les dessins sont remarquables, ils manquent souvent d'impact à cause de la narration. Les cases se succèdent sans que l'histoire ait vraiment l'occasion de respirer. Le point final reste une première partie de Justice League - New 52 divertissante mais sans être mémorable. Le scénario reste correct sans réelles surprises, et les dessins sont exceptionnels mais ne parviennent pas à sauver le tout. En résumé, ce premier tome de la série aux origines de la Justice League est une bonne tentative pour amener une nouvelle ère de super-héros, mais reste plutôt une introduction plutôt basique aux héros légendaires.
13Note générale
13Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics