Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Justice League Endless Winter

Justice League Endless Winter

Date de parution : 9 avril 2021

Éditeur : Urban Comics
Collection : DC Rebirth
Série : Justice League Endless Winter
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9791026820598

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Justice League Endless Winter

Ravage, Catman, Icicle et Multiplex sont tout heureux de fêter leur nouvelle idée : prendre le pouvoir sur une île paradisiaque, ça c’est un super bon plan ! Ils peuvent se la couler douce en toute tranquillité mais les ennuis reviennent vite : ils sont encerclés par un nombre incalculable de voitures de police. Multiplex va devoir se charger de ce nouveau problème : il se démultiplie et se rue à l’attaque. Cependant, le combat prend une toute autre tournure quand les membres de la Ligue de Justice font leur apparition. L’intervention est rapide et efficace et les malfrats sont facilement arrêtés. Pendent ce temps, dans le cercle arctique, une entreprise fait des extractions de grande envergure. Stagg Undustries a en effet repéré la Forteresse de Solitude enfouie sous la glace et la neige. Le chef est tout heureux de cette nouvelle : nul doute que sa vie va changer quand il découvrira le secret de la Kryptonite. Cependant, la radio annonce un danger imminent : un avis de tempête est émis et les lieux risquent de devenir très dangereux. Pourtant, hors de question d’arrêter le forage : le responsable pousse son équipe à continuer les recherches, sans se douter des conséquences désastreuses de sa décision.

Critique de Justice League Endless Winter

Un Dieu enfoui dans les glaces refait surface et menace la survie de la Terre : seule la Ligue de Justice peut y faire face. Un récit d’une fureur folle et d’une intensité rare : de quoi largement s’enflammer ! La Justice League est sous le feu des projecteurs en ce moment avec la dernière version cinématographique de Zack Snyder sortie récemment. Ce nouveau récit complet prolonge la vie des Justiciers de façon étonnante. Imaginez le monde en proie à un terrible coup de froid qui glace la planète entière. Tout cela sous l’effet d’un nouveau super-vilain qui fait froid dans le dos (et dans tout le reste) : Frost King. Malgré ce script original, on reste dans du pur récit de super-héros, bien dans la lignée de l’équipe de Superman. Pourtant, Andy Lanning et Ron Marz se déchaînent dans un scénario de haute volée. On sent le souffle barbare avec l’intrusion intelligente de la mythologie nordique et la profusion des personnages et des équipes laisse sans voix. Il faudra bien la réunion de la Ligue de Justice, de la Dark Justice League, des Titans, de la Créature des Marais et de Black Adam pour affronter cette menace gigantesque. Avec un casting aussi étendu et un mal hivernal qui donne naissance à de multiples monstres des glaces, les moments d’action sont légions et donnent lieu à des combats épiques mémorables. Avec une grande maîtrise, les auteurs démultiplient le récit en créant plein d’idées bien amenées et bien développées. Du plaisir à l’état brut, renforcé par une belle galerie d’artistes. Les dessinateurs sont nombreux et forment malgré tout une belle unité... un peu comme l’association de nos super-héros DC ! Winter in comics is coming...

Auteur de la critique

14Note générale
12Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics