Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Judge Dredd - Affaires Classées T7

Judge Dredd - Affaires Classées T7

Date de parution : 3 juin 2022

Éditeur : Délirium
Illustrateur : Ron Smith
Collection :
Série : Judge Dredd - Affaires Classées
Catégorie : aventure
Public : 18
Isbn 9782493428042

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Judge Dredd - Affaires Classées T7

La guerre de L'apocalypse opposant région de l'ouest et de l'est a pris fin, ravageant Mega City One, tout en la donnant vainqueur, mais laissant des milliers de robots seuls, sans propriétaire, déambuler dans les décombres. Ceux-ci sont pris en charge et constitués en armée par Leglock le précieux, un robot plus costaud et déterminé que les autres. Il va faire construire Meka-City au milieu du désert et réduire en esclavage tout ceux qui s'en approcheront. La ligue des Faties met en avant les personnes obèses, qui se constituent en milice dans la cité, afin de pouvoir continuer à manger à leur faim, dans une ville où la nourriture se fait rare... Dans le désert radioactif, le Fungus est un champignon radioactif qui a été malencontreusement manipulé par une bande de Clochards... ceux-ci font faire l’amère expérience de son développement dangereux et intempestif, jusqu'à provoquer une vague de panique au cœur de Méga City One...

Critique de Judge Dredd - Affaires Classées T7

Déjà septième tome des archives de Gotham City, et un recueil d'histoires (relativement) courtes, réjouissantes. Des robots, des Faties et des champignons radioactifs... Mais comment font-ils ??Vingt histoires se succèdent au sein de ce nouveau recueil, sous la forme de cinquante épisodes créés de mars 1982 à juin 1983 dans la revue 2000AD. Tous abordent avec malice les travers d'une société humaine sensée être futuriste mais résonnant étonnement avec celle d'aujourd'hui. L'épisode Le Jeux des jeux mettant en scène la vengeance délirante d'un animateur raté de jeux télévisés en est un des plus succulents, si l'on peut imaginer un jeune milliardaire souhaitant se venger de ses collègues avec un parc spécialement conçu pour les tuer dans d'atroces souffrances. En terme de vision, Dégueu, abordant la mal bouffe reconditionnée, à base de poils, insectes, détritus divers, résonne de façon très réaliste à l'heure où il est justement question de surpoids dans nos sociétés et de culture d'insectes pour pallier au nombre grandissant d'humains et à la pénurie de ressources. Les Anges du destin nous permettent de retrouver la petite famille dégénérée de Fink et de Mean machine, qu'un autre « méchant », le jeune (ex) enfant juge, exilé sur Xanadu et devenu gourou psychique, va commander afin de tuer Judge Dredd. Une des plus longues histoires, avec La chose venue des étoiles, qui de son côté, rappellera beaucoup le film Alien, créé seulement 3 ans plus tôt, avec cet entité extraterrestre atterrissant dans le désert, perturbant l'environnement avec des ondes électro-magnétiques et s'emparant d'humains afin de les féconder. C'est cependant Hag le trappeur/i>, sur 3 épisodes, qui nous fera nous demander si ce chasseur de prime extraterrestre, collectant des humains dans son sac, utilisant un champ de force et un téléporteur jusqu'à son vaisseau en orbite stationnaire, n'a pas inspiré fortement le Predator de John Mac Tiernan, sorti en...1987 ! Quoi qu'il en soit, on ressort de ce 7ème volume de Judge Dredd rassasié et heureux de ces nombreuses réjouissances « Pop » et si le dessin n'est pas aussi génial que dans certains précèdent tomes - il ne faut pas craindre le style très « lâché » et punk du créateur original Carlos Ezquerra, responsable ici de 30 épisodes - celui de Ron Smith (19 épisodes), voire de José Casanovas sur un épisode, rééquilibrent l'apport graphique, réalisé par des maîtres de la narration de toute façon. Un tome brillant par son aspect scénaristique, inventif, et toujours incisif, justifiant pleinement son achat.

Auteur de la critique

12Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics