Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Judge Dredd - Affaires Classées T5

Judge Dredd - Affaires Classées T5

Date de parution : 20 août 2020

Éditeur : Délirium
Illustrateur : Ron Smith
Coloriste : Stéphanie Hans
Collection :
Série : Judge Dredd - Affaires Classées
Catégorie : aventure - Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9791090916616

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Judge Dredd - Affaires Classées T5

Le juge Gevy, une sorte de devin, annonce une terrible prophétie avant de mourir : Mega City One sera détruit par la guerre et envahi par de terribles créatures. Toutefois, un espoir demeure. Un enfant du nom de Owen Ktysler portant sur son front l’aigle de la justice. Il faut donc impérativement le retrouver. Cette mission est confiée au Juge Dredd. Cependant, l’enfant vient d’être victime d’un enlèvement dans la terre maudite. Commence alors un long périple pour Dredd qui, accompagné de deux autres juges, devra traverser toute la galaxie pour le retrouver. Les 25 chapitres de ce périple sont complétés par 17 autres récits plus courts où apparaissent de nouveaux protagonistes comme Fin, ou d’autres que nous connaissons déjà comme Otto Sump, l’être le plus immonde de la saga, ainsi que d’autres histoires très intéressantes.

Critique de Judge Dredd - Affaires Classées T5

Après simplement sept mois depuis la sortie du précédent tome, le juge le plus intransigeant de l’univers des bandes dessinées est de retour. Il s’agit sans aucun doute d’une des séries d’épisodes les plus folles connues. La lecture du run de l’Enfant-Juge, de la gigantesque bataille sur Agros qui a fait l’objet d’un match sanglant retransmis de façon direct, fait renaitre le même sentiment éprouvé lorsque nous avons découvert pour la première fois les planches de Dredd, ou celles plus récentes de Némésis le sorcier. L’influence du juge intransigeant est si importante qu’on la retrouve également dans le nouveau VS d’Esad Ribic (chez Panini). L’énorme quantité de détails et la qualité du traitement graphique qui illustrent à la perfection la folie scénaristique du duo Alan Grant et John Wagner ne pouvaient que faire naitre un sentiment de rejet à cette époque. Avec un peu de recul aujourd’hui et en explorant volontairement ces récits magistralement réunis de façon chronologique, bien que la stupeur n’ait pas entièrement disparu, elle s’accompagne tout de même d’une profonde reconnaissance  ainsi qu’un grand respect pour l’œuvre de ces auteurs. On ne peut qu’admirer la maestria et la pugnacité de ces cerveaux en ébullition qui devaient trouver une suite de façon hebdomadaire pour la revue 2000AD. De plus, une idée aussi fabuleuse qu’a été celle d’une quête longue de 180 pages assorties de plusieurs chapitres indépendants ne mérite que d’être applaudie. Les chapitres indépendants sont aussi sensationnels les uns que les autres. Aussi, une option Space Opera jusque-là peu courante dans la série où le juge, avec pour acolytes la belle Hershey et le moustachu Lope, vont au fil des planètes à la recherche de l’enfant de la prophétie. On obtient ainsi par cette occasion à travers le journal de bord très privé de Dredd de petits résumés à chaque chapitre. Un vrai régal accompagné de 17 autres histoires tout aussi intéressantes, mêlant humour et horreur. L’ensemble est totalement sublimé en grande partie par les dessins de Ron Smith, mais aussi ceux de Brian Bolland, Steve Dillon, Ian Gibson ou de Mike Mc Mahon. Ces histoires qui remontent aux années 80 et 81 conservent une certaine idée très classique du voyant, ce qui fera sans aucun doute plaisir à de nombreux amateurs, même si certaines âmes bien pensantes peuvent en être rebutées. Bande dessinée de science-fiction dominée par une forte hilarité et remplie de surprise et de liberté, tout en étant dotée d’une certaine modernité dans ses dénonciations, le juge Dredd de cette époque-là représente sans aucun doute un excellent investissement. Surtout que 30 copies en couleur des pages originales l’accompagnent. Un tome excellemment rédigé qui vous réjouira jusqu’à la fin. Drokk !
14Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics