Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Le faiseur de monstres

Le faiseur de monstres

Joker Infinite T2

Date de parution : 1 juillet 2022

Éditeur : Urban Comics
Coloriste : Francesco Francavilla
Collection :
Série : Joker Infinite
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9791026821922

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Le faiseur de monstres

L’ex-commissaire Gordon et bras droit de Batman, Jim Gordon, est aujourd’hui à la retraite. Divorcé, solitaire et retenu à Gotham par sa maigre pension, il a tout le temps de ressasser les fantômes du passé... et ceux-ci sont nombreux. En effet, sa vie a comporté son lot d’épreuves, et la plupart ont été causé par un seul homme, le Joker, dont la famille Gordon fut trop souvent la proie. Même si le criminel a fui loin de Gotham, la ville n’en reste pas moins le théâtre d’un chaos le plus total : lors du tristement célèbre jour-A, une explosion à l’asile d’Arkham a causé la mort de nombreux membres du personnel et de détenus, dont le criminel Bane, dans des circonstances qui semble accuser le Clown Prince du Crime. Alors que le Joker (re)devient l’ennemi public n°1, Jim Gordon est approché par une mystérieuse femme, Cressida, qui semble savoir où se cache le criminel. En échange de cette information, de moyens illimités et d’une récompense de 25 millions de dollars, elle propose à l’ex-commissaire de le retrouver... pour l’éliminer. Jim, convaincu qu’il est temps d’en finir avec le Joker, dissimule cette information à Batman et à sa propre fille, Barbara, lui révélant à cette occasion qu’il connaît son identité d’Oracle et son appartenance à la Bat-famille. Déterminé, Jim Gordon s’envole pour le Bélize, où le Joker a trouvé refuge. Ce dernier savoure un repos bien mérité dans une villa luxueuse, hautement sécurisé...

Critique de Le faiseur de monstres

Quelques mois après le très bon Joker Infinite 1, le tome 2 de la série arrive en force pour suivre le commissaire Gordon dans sa difficile traque du Joker. Encore un récit nerveux !On prend les mêmes et on recommence ! Après un premier tome de Joker Infinite très prenant, les scénaristes James Tynion IV et Matthew Rosenberg reviennent en force pour le second volume de la quête du commissaire Jim Gordon aux trousses du Joker. Dans ce nouveau comics, on reprend là où le volume précédent s’était arrêté avec l’inculpation du commissaire Gordon suite à des meurtres dans un obscur laboratoire. C’est donc l’occasion pour les scénaristes de faire entrer de nouveaux personnages à l’instar de Julia Pennyworth. À ce titre, le récit gagne pas mal en épaisseur en mettant l’accent sur Vengeance, le personnage féminin au masque de Bane. Qui plus est, l’enquête qui tourne autour de la traque du Joker prend elle aussi de l’ampleur, notamment grâce à des références à des œuvres passés, Killing Joke et Knight Fall en tête. En ce qui concerne la partie graphique, Guillem March reste sur sa lancée et propose des dessins énergiques et très fins. La mise en scène est quant à elle bien travaillée et plutôt fluide. En définitive, Joker Infinite T2 - Le Faiseur de Monstres est sur la droite lignée de son prédécesseur et se place sans conteste comme un comic book vivifiant qui laisse la part belle à Jim Gordon et au Joker. Oscillant entre action et introspection sombre, cette œuvre de James Tynion IV et Matthew Rosenber tient toutes ses promesses. On attend l’épilogue avec impatience !

Auteur de la critique

14Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics