Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Jimmy Corrigan

Jimmy Corrigan

Date de parution : 1 avril 2001

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Chris Ware
Coloriste : Chris Ware
Collection : Contrebande
Série : Jimmy Corrigan
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782840558057
extrait comics Jimmy Corrigan

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Jimmy Corrigan

Jimmy Corrigan est un roman graphique écrit et illustré par Chris Ware. Le livre suit l'histoire de Jimmy, un trentenaire solitaire et socialement handicapé qui vit à Chicago. Il est immature, souffre d'angoisses persistantes et entretient une relation presque incestueuse avec sa mère. Un jour, il reçoit une lettre de son père qu'il n'a jamais connu. La lettre l'incite à s'envoler pour rencontrer son père et peut-être changer le cours de son existence.

Critique de Jimmy Corrigan

Jimmy Corrigan est un chef-d'œuvre de la bande dessinée américaine. Chris Ware a su dynamiser les codes traditionnels de la BD avec une audace graphique et narrative qui révèle toute son originalité. L'auteur a créé un roman graphique à l'intrigue poignante et émouvante, qui se démarque par son style graphique extrêmement épuré. Les dessins sont simples en apparence, mais révèlent une richesse narrative incroyable. Les personnages sont expressifs et les émotions qu'ils dégagent sont palpables. La vie de Jimmy, le personnage principal, est un exemple de la solitude et du désespoir de l'homme moderne. L'histoire de Jimmy est universelle, elle touche chacun d'entre nous, elle parle de la vie et de ses difficultés, de l'isolement de l'homme et de ses souffrances. Le roman graphique est divisé en plusieurs parties, chacune racontant une histoire différente et s'entrecoupant avec des flashbacks, des flash-forwards et des histoires secondaires. L'histoire est complexe et exige de la part du lecteur une attention et une concentration particulières. Mais l'effort en vaut la peine, car ce roman graphique offre une expérience unique de lecture. En fin de compte, Jimmy Corrigan est un choc esthétique que tout amateur de bande dessinée se doit de lire. L'histoire est poignante, les dessins sont magnifiques, et l'ensemble est une expérience de vie à part entière.
16Note générale
15Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics