Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Pourpre (intégrale)

Pourpre (intégrale)

Jessica Jones : Alias T2

Date de parution : 4 mai 2016

Éditeur : Panini Comics
Illustrateur : Al Vey
Collection : Marvel Select
Série : Jessica Jones : Alias
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782809455366
extrait comics Pourpre (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Pourpre (intégrale)

Jessica Jones, une ancienne super-héroïne reconvertie en détective privée, est hantée par son passé traumatisant avec l'Homme Pourpre, alias Kilgrave. Dans cette première intégrale de la série Alias, elle doit faire face à un voyou qui menace un gérant de supérette et retrouver une adolescente disparue. Tout en enquêtant, elle croise la route de Spider-Woman, Luke Cage et Carol Danvers, tous personnages emblématiques de l'univers Marvel. Au fil des flashbacks sur son passé, le lecteur découvre la timidité et l'attachement de Jessica Jones à Peter Parker, mais aussi les souffrances infligées par Kilgrave qui rendent son lien avec lui, presque schizophrénique. Ce récit mature et sombre, porté par l'écriture subtile de Brian Michael Bendis et le dessin puissant de Michael Gaydos, plonge le lecteur dans un univers réaliste où la psyché des personnages est explorée en profondeur. Une intégrale indispensable pour tous les fans de la série Netflix et des comics Marvel en général.

Critique de Pourpre (intégrale)

L'intégrale Pourpre de Jessica Jones : Alias est une véritable réussite. Brian Michael Bendis, l'un des scénaristes les plus talentueux de la Maison des Idées, livre une oeuvre adulte et complexe, où la violence et la vulnérabilité des personnages se mêlent subtilement. Jessica Jones, en tant que personnage féminin imparfait et attachant, est l'une des grandes réussites de Bendis. Son lien torturé avec Kilgrave, brillamment exploité par l'auteur, apporte une touche glauque à l'intrigue, qui ne laisse pas le lecteur indemne. Le dessin de Michael Gaydos, tout en nuances, est le parfait contrepoint à l'écriture de Bendis. Les noirs profonds et l'encrage épais donnent à l'ensemble un style noir et blanc brut, qui convient parfaitement à l'atmosphère du récit. La couverture inédite de David Mack, qui rend hommage au style des films noirs, est un véritable joyau. Le seul bémol de cette intégrale est peut-être son absence de conclusion, qui laisse sur sa faim le lecteur qui en redemande. Cependant, cela est largement compensé par la qualité exceptionnelle de l'écriture et du dessin. Cette première intégrale de Jessica Jones est donc un must-have pour les fans de comics qui apprécient les histoires mûres et complexes.
14Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics