Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Jeremy Brood

Jeremy Brood

Date de parution : 1 avril 1984

Éditeur : Albin Michel
Coloriste : Richard Corben
Collection : Special USA
Série : Jeremy Brood
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782226020721
extrait comics Jeremy Brood

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Jeremy Brood

Jeremy Brood et Char, deux agents spatiaux GS6, répondent à une transmission et se rendent sur la planète Eden. À leur arrivée, ils découvrent Holobar, le dictateur local qui opprime la population et qui prévoit de sacrifier une jeune autochtone vierge. Malgré eux, Jeremy endosse le rôle de sauveur prophétique annoncé par les indigènes. Au fil de l'histoire, il est entraîné dans une révolution menée par un groupe de rebelles qui cherchent à renverser Holobar. La relation entre Jeremy et Char est forte et mise en valeur tout au long de l'intrigue, créant ainsi des tensions et des émotions plus fortes. Les drames se succèdent, le danger plane constamment et le ton de l'histoire est sérieux. La chute finale est particulièrement dramatique et réaliste, sans artifices ni facilités.

Critique de Jeremy Brood

Jeremy Brood est indiscutablement l'un des chefs-d'œuvre de Richard Corben. Sorti peu après Den, il offre une qualité graphique et narrative exceptionnelle. Tout est mis en place pour nous immerger complètement dans cet univers de science-fiction. Le découpage cinématographique de Corben rythme l'intrigue de manière haletante et les couleurs flashy ajoutent au contraste de l'histoire. La courbe émotionnelle est bien gérée et les relations entre les personnages sont riches et complexes. En outre, l'aspect semi-réaliste soulève des enjeux sociaux et politiques qui lui donnent une certaine profondeur. Le scénario est concis, efficace et sans temps mort - chaque scène est nécessaire et construit l'histoire de façon progressive. Enfin, la chute finale, aussi tragique que surprenante, proche de la symbolique biblique, est bouleversante, rappelant les grands classiques de science-fiction ou de dystopies comme comme La planète des singes de Pierre Boulle ou 1984 de Georges Orwell. En somme, un must-read de la science-fiction et un véritable chef-d'œuvre de la planche à dessin.
16Note générale
13Scénario / ambiance
17Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics