Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics 1917 à 1965

1917 à 1965

Jack Kirby - Le super-héros de la bande dessinée T1

Date de parution : 3 février 2015

Éditeur : Neofelis éditions
Collection :
Série : Jack Kirby - Le super-héros de la bande dessinée
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9791090314030
extrait comics 1917 à 1965

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de 1917 à 1965

Dans Jack Kirby - Le super-héros de la bande dessinée T1 1917 à 1965, Jean Depelley présente en détail le parcours et la vie de Jack Kirby, l'un des artistes les plus influents du comics. L'ouvrage se divise en chapitres chronologiques qui retranscrivent les années-clés de la vie de cet artiste. On y découvre ainsi ses premiers travaux pour les studios Fleisher, puis les années Marvel durant lesquelles Jack Kirby créé des personnages maintenant célèbres, tels que les X-Men, les Quatre Fantastiques, Thor ou encore Captain America. En parcourant cette biographie très complète, on apprend également que l'artiste travaille de manière obsessionnelle, dessine quasi-constamment, s'imprègne de la culture populaire de l'époque et s'entoure de collaborateurs attentifs. Les témoignages de personnalités du monde de la BD, les anecdotes notamment sur ses relations tumultueuses avec Marvel et les nombreuses illustrations en font un document passionnant pour découvrir l'œuvre et la vie de Jack Kirby.

Critique de 1917 à 1965

L'ouvrage de Jean Depelley sur Jack Kirby est sans conteste une lecture intermédiaire pour les fans de comics et les curieux qui souhaitent découvrir le parcours de l'un des plus grands artistes de cet art. La richesse des informations et la fluidité du texte rendent la lecture plaisante et jamais ennuyeuse. De plus, l'auteur s'attache à expliquer de manière accessible les aspects techniques de la création de bande dessinée, offrant ainsi une réflexion sur l'art de façon connaisseuse mais non pas élitiste. Les illustrations, nombreuses et différentes, permettent de découvrir ou de redécouvrir les planches de Jack Kirby, et de saisir toute la force expressive de son trait. On note toutefois quelques chapitres qui se concentrent davantage sur l'histoire éditoriale que sur l'analyse des œuvres de l'artiste, mais cela n'affaiblit pas l'intérêt global de l'ouvrage. En conclusion, ce livre est un incontournable pour les fans de la BD de super-héros, mais il est également accessible et captivant pour ceux qui se passionnent pour l'art en général.
16Note générale
11Scénario / ambiance
15Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics