Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics J'ai tué Adolf Hitler

J'ai tué Adolf Hitler

Date de parution : 1 novembre 2006

Éditeur : Carabas
Illustrateur : Jason
Scénariste : Jason
Coloriste : Hubert
Collection :
Série : J'ai tué Adolf Hitler
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782351001783
extrait comics J'ai tué Adolf Hitler

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de J'ai tué Adolf Hitler

J'ai tué Adolf Hitler est une bande dessinée écrite et illustrée par Jason. L'histoire relate les aventures d'un tueur à gages qui se retrouve chargé d'une mission hors norme : voyager dans le temps pour assassiner Adolf Hitler. L'intrigue est également ponctuée d'une histoire d'amour qui ajoute une dimension émotionnelle à l'ensemble. En effet, si la bande dessinée aborde un thème historique et fantaisiste, elle met aussi en avant les thèmes de l'humanité et du monstre.

Critique de J'ai tué Adolf Hitler

La bande dessinée J'ai tué Adolf Hitler propose une narration cohérente et simple. Cependant, elle est riche en silences et en découpages réguliers qui proposent différents niveaux de lecture. Les dialogues sont employés avec parcimonie et c'est en prenant le temps de lire chaque planche que l'on peut vraiment apprécier la profondeur de l'histoire. Cette bande dessinée est à la fois simple et efficace. Elle offre une analyse réflexive sur les thèmes de l'humanité et de la morale. En effet, la mission du personnage principal soulève des questions éthiques intéressantes que la bande dessinée explore avec subtilité. Quels sacrifices peut-on accepter pour le bien de l'humanité? Peut-on juger le passé et le présent de la même manière? La réflexion proposée est intéressante et peut captiver différents publics. La bande dessinée conviendra tant à des amateurs de lecture légère qu'à des lecteurs désireux de réfléchir sur de gros enjeux. Enfin, si la bande dessinée peut être considérée comme une œuvre simple, le graphisme, lui, est très travaillé. Jason utilise un style minimaliste, qui a l'avantage de rendre la bande dessinée accessible et facilement compréhensible. Toutefois, sa maîtrise des nuances de gris, de la lumière et des ombres rend chaque planche agréable à regarder et donne un côté cinématographique à l'ensemble.
12Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics