Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Secrets

Secrets

Irrécupérable T3

Date de parution : 21 mars 2012

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Diego Barreto
Collection : Contrebande
Série : Irrécupérable
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782756028552
extrait comics Secrets

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Secrets

Dans ce troisième album d'Irrécupérable intitulé Secrets manquant, le Plutonien, super-héros devenu méchant, continue de semer destruction et terreur sur Terre. En réaction à ses actions, les gouvernements arrêtent tous les membres du Paradigme, à l'exception de Bette qui parvient à s'échapper. Elle cherche alors refuge auprès de son père devenu sans-abri. Le récit alterne entre flashbacks montrant l'histoire des différents héros et leur relation avec le Plutonien, et la situation actuelle où les survivants tentent de faire face à la catastrophe que ce dernier a causée. Bette doit également faire face à ses propres démons, hantée par une infidélité passée avec le Plutonien. La critique déplore cependant une baisse de qualité par rapport aux premiers tomes, avec un scénario qui tourne en rond et une sensation de manque d'impact, bien que les dessins de Peter Krause soient meilleurs que dans le tome précédent.

Critique de Secrets

Le troisième tome d'Irrécupérable, intitulé Secrets manquant, s'avère un peu décevant. Si l'intrigue avait bien démarré avec un Plutonien terrifiant et à la cruauté sournoise, ce tome-ci marque une baisse de tension et d'impact. Le récit se concentre sur l'histoire des différents héros, leur relation avec le Plutonien et leur implication dans l'état actuel du monde. Les flashbacks sont intéressants mais donnent parfois l'impression de tourner en rond sans réellement faire avancer l'intrigue. De plus, les histoires d'amour torturées et les massacres à grande échelle occupent une place importante mais ne sont pas suffisamment développés pour provoquer une réelle émotion chez le lecteur. Les dessins de Peter Krause sont meilleurs que dans le tome précédent, plus fins et plus réussis, mais ne retrouvent pas le niveau du début de la série. En somme, ce tome manque de souffle et de rythme, même s'il ravira les fans de la série qui souhaitent en savoir plus sur les origines des différents personnages. Toutefois, pour les autres, Irrécupérable est en train de stagner et de se répéter. On espère que les prochains tomes sauront redonner un nouveau souffle à cette série de Mark Waid. Editeur de la bande dessinée: Delcourt. Dessinateur: Diego Barreto.
6Note générale
6Scénario / ambiance
7Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics