Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Iron

Iron

Date de parution : 20 avril 2013

Éditeur : Cambourakis
Illustrateur : S.M. Vidaurri
Scénariste : S.M. Vidaurri
Coloriste : Mitch Breitweiser
Collection :
Série : Iron
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782366240337
extrait comics Iron

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Iron

Iron est un comics de S.M. Vidaurri qui se déroule dans un monde énigmatique et menaçant, après une guerre civile. James Hardin, le chef d'un groupe d'activistes, projette un attentat visant à plonger le pays dans le chaos. Le général Hanslowe charge deux de ses agents de retrouver Hardin pour récupérer des documents ultra-secrets volés. Cependant, des choses étranges se produisent au sein des deux camps, laissant le monde plongé dans la pénombre et la menace d'une mort annoncée.

Critique de Iron

Iron est un roman graphique rempli d'émotions qui offre une ambiance crépusculaire et une véritable réflexion sur les questionnements de l'âme humaine. L'épure et la sobriété de l'esthétique offrent une sorte de douceur cotonneuse, qui tranche avec la crudité des sujets abordés. Les personnages se questionnent sur leur propre nature humaine et leurs valeurs face aux choix cornéliens auxquels ils sont confrontés, notamment la douleur de la perte et le renoncement. La tension est suggérée tout au long du récit par les nombreuses rencontres entre les différents protagonistes, qui ajoutent progressivement aux connexions déjà existantes entre eux. C'est une tension qui culmine dans un dénouement aussi inattendu que magistral, marquant ainsi la réelle puissance de l'histoire. Le rythme, lent et étiré, confère un aspect introspectif au roman graphique, alors que l'histoire se développe autour de deux histoires d'amour profondes et complexes. Toutefois, le flou sur les origines de la guerre civile est parfois agaçant et les relations complexes entre les personnages peuvent perturber le lecteur. Il n'en reste pas moins que le roman graphique est bien édité et bien réalisé, avec une narration graphique raffinée qui confère à l'ensemble une épaisseur certaine qui plaira à tout passionné de bande dessinée. En somme, Iron est un récit prenant et passionnant, qui invite les lecteurs à une réflexion profonde sur les thématiques abordées et sur les choix que nous sommes amenés à faire dans notre vie quotidienne.
4Note générale
4Scénario / ambiance
4Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics