Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Le sentier

Le sentier

Invisible Kingdom T1

Date de parution : 14 octobre 2020

Éditeur : Hi Comics
Coloriste : Christian Ward
Collection :
Série : Invisible Kingdom
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782378872519

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Le sentier

Vess est une jeune femme issue de la race Roolienne. Elle quitte sa famille par foi, faisant vœu de rejoindre la communauté des Non-un, sœurs de la renonciation. Elle va cependant vite réaliser que ce havre de paix sensé reposer sur la méditation et la recherche de la vérité recèle de vilains secrets. De son côté, Grix, pilote aguerrie d'un vaisseau de fret pour la corporation toute puissante Lux, mène son équipage avec fermeté mais justesse. Alors qu’une avarie les conduit à se dévier et refaire l’inspection de leur chargement, l’équipage va s’apercevoir qu’il est « trompé sur la marchandise ». Le destin de ces deux jeunes femmes va se retrouver lié lorsqu’elles vont, par hasard l'une comme l'autre, être réceptrices d'une information secrète explosive. Qu'en faire sans bouleverser l'ordre établi et risquer par conséquent leurs vies ?...

Critique de Le sentier

Un petit bijou de science fiction aux images et couleurs époustouflantes, récompensé par un Eisner Award qui soulève les questions des choix courageux nécessaires à changer le monde et questionne aussi le sujet de la foi. Remarquable !On est d'abord ébloui par les gammes chromatiques utilisées par Christian Ward sur la couverture ainsi que par un dessin assez peu encré mais saturé de couleurs «pâteuses». Le dessinateur mais aussi scénariste n'est pourtant pas un inconnu, et bien qu'il publie régulièrement, surtout pour Marvel (Avengers, Flèche noire : Le roi empoisonné...), il a été beaucoup remarqué pour sa mini série Infinite Vacation (avec Nick Spencer, 5 tomes inédits, 2013) et Ody-C, avec Matt Fraction, publié en 2019 chez Glénat. Son style féerique SF reconnaissable entre mille a rarement été aussi juste et approprié pour décrire un monde lointain peuplé par différentes races. C'est donc assez rapidement que l'on s'attache au propos intelligent, courageux et moderne d'Invisible Kingdom. Gwendolyn Willow Wilson a quant à elle surtout été remarquée avec sa création/reprise très personnelle de Miss Marvel en 2013 avec Adrian Alphona. Convertie à l'islam, elle a apporté une nouvelle fraîcheur au milieu des comics, en créant l’identité musulmane de Kamala Khan et, au milieu d'autres autrices revendiquant leur identité féminine, a aussi su imposer un ton personnel et moderne faisant directement écho aux sujets d'actualités. Ici, c'est en effet la thématique des lanceurs d'alerte qui est au cœur du récit, avec toutes les contraintes géopolitiques que cela implique. Sous couvert d'un récit de Space opera assez dynamique, l'autrice nous questionne sur nos propres valeurs, notre foi éventuelle, pouvant être ébranlée et le courage nécessaire qu'il faut avoir afin d'imaginer pouvoir peut-être un jour changer le monde... Un bijou de comics alternatif, déniché par Karen Berger, éditrice des classiques Sandman et V pour Vendetta, et proposé chez nous par Hi-Comics, dont on attend la suite avec impatience.

Auteur de la critique

13Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics