Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Dans la ligne de mire (intégrale)

Dans la ligne de mire (intégrale)

Invincible Iron Man T1

Date de parution : 3 octobre 2012

Éditeur : Panini Comics
Collection : Panini - Marvel Deluxe
Série : Invincible Iron Man
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782809424119
extrait comics Dans la ligne de mire (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dans la ligne de mire (intégrale)

Dans le premier tome d'Invincible Iron Man, l'un des super-héros les plus emblématiques de Marvel, une nouvelle arme de destruction massive apparaît, basée sur la technologie que Tony Stark avait imaginée. Bien que cette arme soit étrangement familière, les autorités du SHIELD ne peuvent pas déterminer sa source et son utilisation. En parallèle, Tony Stark doit faire face à de nombreux problèmes personnels, notamment la rupture de sa relation avec Pepper Potts et la lutte contre une maladie incurable. Mais alors que Tony tente de se rapprocher de ses proches, une organisation malfaisante attaque le manoir Stark et oblige Tony à révéler sa véritable identité. Le SHIELD enquête sur les causes de l'attaque et découvre que le fils d'Obadiah Stane, un ancien ennemi de Tony, est responsable du développement et du lancement de cette arme terrifiante. Avec l'aide de la nouvelle Iron Man, Riri Williams, Tony doit alors affronter son passé et trouver un moyen de mettre fin aux plans maléfiques de Stane Jr.

Critique de Dans la ligne de mire (intégrale)

Historiquement, Iron Man n'a jamais été un personnage préféré chez Marvel, mais la recréation de Mark Millar et l'interprétation cinématographique de Robert Downey Jr ont radicalement modifié cette perception. Cependant, les auteurs de ce premier tome des aventures d'Invincible Iron Man ont des ambitions élevées, mais ont clairement du mal à les mettre en œuvre de manière convaincante. Tout d'abord, le scénario est confus et dispersé, jonglant d'une intrigue à l'autre sans jamais développer de manière satisfaisante aucune des thématiques abordées. La lutte de Tony contre sa maladie est rapidement balayée, tandis que la romance (ou rupture) avec Pepper Potts semble juste là pour le plaisir de la référence. De même, le personnage de Riri Williams, bien que prometteur dans sa conception, manque cruellement de développement et d'approfondissement. En outre, bien que de nombreux personnages secondaires soient introduits, aucune ne fait réellement sens ou n'apporte une réelle valeur ajoutée au scénario global. Malheureusement, le dessin de Larroca, qui utilise une technique photoréaliste impressionnante, souffre également de certains problèmes. Le réalisme des images se fait souvent au détriment de la clarté, avec des planches chargées de détails qui rendent la lecture difficile par moments. Le scénario et le dessin semblent donc souffrir d'une certaine désynchronisation. Cela étant dit, les auteurs ont réussi à créer un environnement visuel qui reflète l'esthétique urbaine et high-tech emblématique de la série Iron Man. Dans l'ensemble, le premier tome d'Invincible Iron Man est une déception relative, qui possède certains éléments qui auraient pu assurer son succès, mais qui ont été perdus dans une confusion et un manque de clarté général.
8Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics