Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Insomnie et autres histoires

Insomnie et autres histoires

Date de parution : 1 novembre 2008

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Adrian Tomine
Collection : Outsider
Série : Insomnie et autres histoires
Catégorie : Roman graphique - Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782756015811
extrait comics Insomnie et autres histoires

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Insomnie et autres histoires

Insomnie et autres histoires est un recueil de seize nouvelles écrites par Adrian Tomine entre 1994 et 2007, publiées dans les quatre premiers numéros d'Optic Nerve. Les histoires sont des instants de vie de différentes personnes, toutes empreintes de malaise et d'amertume. L'esthétique du livre est sobre et austère, avec des dessins en noir et blanc qui renforcent l'atmosphère pesante de l'ensemble.

Critique de Insomnie et autres histoires

Insomnie et autres histoires est un recueil assez déprimant, même si les histoires sont bien écrites et que les dessins sont magnifiques. Le livre est assez disparate et peut donner l'impression d'être inachevé. Les histoires s'enchaînent sans lien apparent, ce qui peut être frustrant pour les lecteurs qui cherchent une véritable cohérence. Cependant, la collection de nouvelles renforce parfaitement le sentiment de solitude et d'isolement qui se dégage de chacune des histoires. La palette de couleurs limitée (noir et blanc) ajoute à l'austérité de l'ensemble. Les dessins sont beaux et impeccables, mais il est facile de se lasser du style graphique assez similaire à travers toutes les histoires du livre. Cependant, pour les lecteurs qui aiment les histoires tristes et poignant qui abordent des thèmes tels que la solitude et la dépression, Insomnie et Autres Histoires est un livre incontournable. Chacune des nouvelles apporte une perspective différente sur ces thèmes universels, et les histoires sont racontées avec une grande justesse émotionnelle. Le ton du livre est mélancolique mais il est parfaitement adapté aux sujets traités par l'auteur. Les personnages sont tous très bien écrits et leur vulnérabilité les rend incroyablement attachants. Au final, Insomnie et Autres Histoires est un recueil de nouvelles bien écrit et illustré, qui peut être un peu difficile à lire en raison de son pessimisme et de son sentiment généralisé de solitude. Cependant, si vous aimez les histoires tristes et profondes, vous aimerez très certainement ce livre. On peut simplement espérer que tous les lecteurs trouvent un petit réconfort dans cette lecture qui aborde des thèmes si profonds : de la solitude, de la dépression et de la vie moderne.
7Note générale
6Scénario / ambiance
6Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics