Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Infidel

Infidel

Date de parution : 8 octobre 2021

Éditeur : Urban Comics
Scénariste : Pornsak Pichetshote
Coloriste : Francis Manapul
Collection : Urban Indies
Série : Infidel
Catégorie : strange
Public : 18
Isbn 9791026817529

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Infidel

Infidel est une bande dessinée d'horreur publiée par Urban Comics et écrite par Pornsak Pichetshote. L'histoire suit Aisha, une jeune femme qui est tourmentée par des cauchemars terrifiants. Les récits d'horreur ont le vent en poupe chez Urban et celui-ci ne fait pas exception avec une couverture remarquable. Le récit est orchestré de manière excellente, distillant le doute dans la tête du lecteur sur la folie des personnages. Chaque page est d'une grande qualité avec un équilibre parfait entre réalisme, touche psychologique et angoisse sourde. Le dessin est superbe grâce à Aaron Campbell qui se lance dans l'horreur pour la première fois de sa carrière, multipliant les techniques et les genres. Le fond politique et la réflexion sous-jacente sur l'intolérance et l'islamophobie accentuent le malaise et font de cet ouvrage un vrai coup de poing à notre actualité.

Critique de Infidel

Si Infidel est une bande dessinée d'horreur bien orchestrée, elle n'est pas exceptionnelle. Pornsak Pichetshote, ancien éditeur chez Vertigo, livre un récit à glacer le sang dont la tension monte perpétuellement grâce au jeu du surnaturel et de la folie paranoïaque. C'est plutôt divertissant, mais l'ensemble est finalement très classique malgré un dessin superbe de Aaron Campbell. Les monstres qui apparaissent rappellent le style de Dave McKean. Cependant, le fond politique et la réflexion sur l'intolérance et l'islamophobie donne un impact social plus fort à cette bande dessinée. Si vous êtes amateur de récits d'horreur et que vous cherchez de nouvelles réflexions sociales, alors vous serez peut-être satisfait de cet ouvrage. Infidel aborde des sujets sensibles et actuels comme l'islamophobie et l'intolérance religieuse. Le récit est prenant et les personnages sont bien développés. Aisha est attachante et on ressent sa douleur et sa peur à travers les pages. La tension est bien présente tout au long de l'histoire, grâce à l'intrigue surnaturelle qui pousse le lecteur à continuer sa lecture. Le traitement graphique est remarquable, avec des dessins précis et détaillés. Les passages de l'histoire où l'horreur est à son comble sont parfaitement illustrés pour instaurer un climat sombre et angoissant. Cependant, malgré les excellentes qualités de l'histoire, le scénario peut paraître un peu trop classique pour les amateurs de récits d'horreur, avec des codes narratifs assez courants dans le genre. L'oeuvre retombe dans les thèmes classiques de l'horreur : la folie, le surnaturel et les préjugés. Cependant, le fond social est un atout pour ce récit, qui pousse le lecteur à réfléchir sur ses propres préjugés et sur ses croyances. En somme, Infidel est une bonne bande dessinée pour les amateurs de récits d'horreur avec un fond social intéressant, mais qui ne renouvelle pas les codes du genre.
12Note générale
13Scénario / ambiance
11Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics