Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La pire contre-attaque

La pire contre-attaque

I Hate Fairyland T4

Date de parution : 18 janvier 2019

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Skottie Young
Coloriste : Francis Manapul
Collection : Urban Indies
Série : I Hate Fairyland
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9791026815853

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La pire contre-attaque

Cela fait déjà plusieurs années que Gertude vit à Fairyland sans pouvoir en sortir. Elle s’y est bien enracinée et y règne en semant la terreur telle une psychopathe invétérée. Malheureusement, le karma n’épargne personne, surtout pas ceux qui agissent de manière très sadique et méchante. C’est peut-être la raison pour laquelle elle n’arrive pas à quitter cet endroit pour rejoindre les siens. Alors, comme le hasard sait bien faire les choses, elle fait un jour la connaissance de Maddie, son clone. Ce jour-là, Gert s’est rendue compte du monstre qu’elle était et s’est promise de changer pour faire le bien autour d’elle. C’est peut-être ce qui la mènera vers le chemin de la rédemption. Hélas à ce même moment, elle glisse et se fait embrocher par le bâton de sa sucette. C’est de cette manière qu’elle est passée de vie à trépas et se retrouve comme on s’y attend en enfer confrontée au Diable en personne qui lui garantit qu’elle va en pâtir. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que Gert est pleine de ressources.

Critique de La pire contre-attaque

Gertude ou Gert' la chipie comme on l'appelle pourra-t-elle normalement partir de Fairyland et regagner la terre ? Rendez-vous à la fin de la série au ton fun et décalé créée par Skottie Young qui caricature Image Comics, ses séries et son staff d'auteurs et éditeurs. Grâce à ses œuvres à qui il attribue un style caricatural et une touche de ridicule, Skottie Young s'est fait une place de choix dans le cœur des fans de comics. Le plus cool avec cet auteur, c'est qu'il reste fidèle à son style, quelle que soit l'œuvre. Les meilleures blagues étant les plus courtes, I hate Fairyland se conclut avec les chapitres #11 à #15. Nous n'allons donc pas nous attarder sur les petits détails des bastons, de la castagne ou même de la quête épique de Gert'-la-sale-peste, car ce qui est essentiel, c'est les dialogues, drôles à en mourir, et leur parfaite concordance avec le graphisme cartoony que nous offre le talentueux Jeff' Beaulieu. Nous n'allons pas non plus nous voiler la face, c'est du comics pop-corn toutefois on doit lui accorder deux choses : la première est que ça ne jamais prétendu le contraire et la seconde, c'est que tellement bien réalisé et super amusant. De plus ce dernier opus à une belle particularité et c'est là, la cerise sur le gâteau. En effet, dans l'épisode bonus, des séries à grande cote comme Walking Dead, Invincible, Spawn, Redneck et bien d'autres y sont caricaturés, mais également le staff d'éditeurs avec en tête Todd McFarlane et Robert Kirkman. Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore, laissez-nous vous dire qu'elle sera pour vous très agréable et divertissante.
11Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics