Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Le vert de ses cheveux

Le vert de ses cheveux

I Hate Fairyland T1

Date de parution : 3 février 2017

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Skottie Young
Coloriste : Neal Adams
Collection : Urban Indies
Série : I Hate Fairyland
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9791026810643
extrait comics Le vert de ses cheveux

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le vert de ses cheveux

I Hate Fairyland met en scène Gertrude, une petite fille de six ans qui est aspirée dans un monde merveilleux par la Reine Cloudia. Cette dernière lui confie la mission de retrouver une clé pour pouvoir rentrer chez elle. Mais vingt-sept ans plus tard, Gertrude est toujours bloquée dans cet univers qu'elle déteste. Elle utilise alors des armes pour se venger des habitants de Fairyland qu'elle juge trop sucrés. Skottie Young, le dessinateur, a créé une œuvre visuellement plaisante et divertissante. Son style ultra-cartoony et ses personnages version 'Babies' sont des plus originaux.

Critique de Le vert de ses cheveux

I Hate Fairyland est une bande dessinée qui ne manquera pas de surprendre les lecteurs. L'histoire est à la fois humoristique et gore. Gertrude est un personnage qui ne laisse pas indifférent. Sa personnalité et son attitude font d'elle un personnage haut en couleur. Skottie Young a réussi à créer un univers particulièrement riche en détails et en couleurs. Les planches sont vibrantes et dynamiques, offrant au lecteur une expérience immersive. Le récit est renouvelé régulièrement pour éviter toute lassitude et les événements s'enchaînent à un rythme soutenu. On prend plaisir à découvrir les différents personnages de Fairyland, tous plus déjantés les uns que les autres. La critique de contes de fées est très bien traitée et le thème de la rébellion contre les standards imposés par les contes de fées est exploré subtilement. Le dessinateur porte un regard critique sur l'univers des contes de fées, sans toutefois tomber dans la caricature. En somme, I Hate Fairyland est une bande dessinée qui plaira aussi bien aux amateurs qu'aux novices du genre. On passe un très bon moment en compagnie de Gertrude et de ses aventures déjantées dans ce monde merveilleux qui n'en est finalement pas un.
14Note générale
13Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics