Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics I am not Starfire !

I am not Starfire !

Date de parution : 1 avril 2022

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Yoshi Yoshitani
Coloriste : Yoshi Yoshitani
Collection : Urban Link
Série : I am not Starfire !
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782381330365

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de I am not Starfire !

Mandy est une lycéenne de 17 ans. Elle a un look un peu gothique, déteste tout le monde sauf son meilleur ami Lincoln qu'elle a rencontré au collège. Contrairement à tous les autres, il s'est intéressé à la fille qu'elle est, et non à sa mère. Car Mandy est la fille de Starfire, une des membres des Teen Titans. C'est la super-héroïne de la planète Tamaran, elle a des super-pouvoirs et peut voler et lancer des Starbolts, elle est grande, belle, élancée, bronzée et a une chevelure de rêve. Et en plus de tout ça, elle se balade toujours en bikini car elle peut absorber tous les rayons UV. Bref, elle est une super-héroïne adulée, hypersexualisée, et Mandy, elle, est l'anti Stafire, tout le contraire, et elle essaie de s'affirmer par opposition à sa mère. Les lycéens essaient toujours de dégoter des ragots sur Starfire, tous les regards reposent sur elle. Mais cette maman ne s'intéresse pas beaucoup au quotidien de sa fille, qui se mure dans le silence et l'agressivité. Mandy a d'ailleurs fait le choix de ne pas passer son examen pour aller à l'université... et elle semble intéressée par Claire, une camarade de classe, bien plus populaire qu'elle. Comment une fille comme Claire, pourrait s'intéresser à Mandy, une anticonformiste un peu ronde, qui n'a pas de pouvoirs et qui est tout le contraire de sa superstar de mère ? Mais Mandy pourrait bien avoir plus de ressources qu'elle ne le pense...

Critique de I am not Starfire !

Mandy est la fille de l'une des Teen Titans, Starfire. Mais elle est en opposition complète avec ce que représente sa mère, et en pleine adolescence, elle tente de trouver sa voie, dans tous les domaines. Un titre moderne pour jeunes adultes.Deux autrices s'associent pour nous proposer un nouveau récit complet dans la collection pour jeunes adultes Urban Link : Mariko Tamaki, dont on avait déjà découvert le travail avec les bandes dessinées Cet été-là, Mes ruptures avec Laura Dean ou encore Supergirl being super, et Yoshi Yoshitani, qui a notamment travaillé pour Disney, DC Comics ou encore Dreamworks. Leurs deux univers se confondent pour nous proposer une histoire résolument moderne, dans laquelle nous suivons la fille de l'une des Teen Titans en pleine crise adolescente et qui se cherche. De nombreuses thématiques y sont développées, mais la plus prégnante reste le conflit intergénérationnel, les incompréhensions entre mère et fille, l'affirmation de soi par le rejet de l'autre, une construction en opposition avec le schéma familial. Mais il y est également question de découverte du sentiment amoureux, de son orientation sexuelle et d'homosexualité. Il est intéressant de découvrir un personnage qui sort des standards de la société. Cette affirmation est d'autant plus marquée par l'hypersexualisation du personnage de Starfire, qui coche toutes les cases de la femme « idéalisée ». On regrettera tout de même que la fin aille un peu trop vite par rapport au reste du récit qui est assez équilibré. Côté graphismes, il y a un vent de fraîcheur qui se dégage des couleurs et des personnages assez cartoons. Un titre ancré dans son époque, et adapté au lectorat visé.

Auteur de la critique

8Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics