Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Horizon infini

Horizon infini

Date de parution : 12 juin 2013

Éditeur : Panini Comics
Scénariste : Gerry Duggan
Coloriste : Phil Noto
Collection : Best of Fusion Comics
Série : Horizon infini
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782809431469
extrait comics Horizon infini

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Horizon infini

Horizon infini est l'histoire d'un soldat américain qui a participé à plusieurs conflits au Moyen-Orient sans avoir la moindre idée de la signification de ces interventions. Avec son équipe, il se retrouve à protéger l'aéroport de la ville après que la rébellion a été vaincue. Alors que les forces armées quittent le pays, les soldats restent pour finir leur mission. Malheureusement, ils sont laissés pour morts sur place. L'histoire se poursuit alors que les soldats rentrent chez eux pour retrouver leur famille et affronter leurs démons intérieurs. Toutefois, le scénario ne parvient pas à offrir une dimension émotionnelle suffisante et les personnages manquent de profondeur.

Critique de Horizon infini

Le one-shot Horizon infini de Gerry Duggan publié par Panini Comics est plutôt décevant, malgré la réputation flatteuse de l'auteur de DeadPool. Le scénario manque de profondeur et les personnages ne sont pas suffisamment humanisés pour que l'on puisse s'attacher à eux ou ressentir de l'empathie. La narration est assez plate, sans réelle tension et avec peu de rebondissements. Quant aux illustrations de Phil Noto, leur style agréable ne parvient pas à masquer une colorisation peu convaincante. Les couleurs sont parfois criardes, accentuant l'impression de malaise qui émane de l'ouvrage. Le choix de Phil Noto, qui est pourtant un artiste reconnu dans l'univers des comics Marvel, peut surprendre les lecteurs. On regrette également que le traitement donné aux personnages et à l'histoire ne soit pas plus nuancé ni plus réaliste, ce qui aurait pu donner une dimension plus poignante et un impact émotionnel plus fort. Au final, Horizon infini est une oeuvre inégale et peu marquante qui risque de laisser les fans du genre sur leur faim.
6Note générale
8Scénario / ambiance
7Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics