Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics et le géant de la nuit

et le géant de la nuit

Hilda T1

Date de parution : 25 novembre 2011

Éditeur : Nobrow
Illustrateur : Luke Pearson
Coloriste : Luke Pearson
Collection :
Série : Hilda
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9781907704369
extrait comics et le géant de la nuit

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de et le géant de la nuit

Hilda, un personnage de bande dessinée britannique, figure principale de la bande dessinée du même nom créée par Luke Pearson, narre les aventures fantastiques et oniriques d'une petite fille dans les montagnes norvégiennes. Dans le premier album, Hilda et le Troll, elle avait réussi à se lier d'amitié avec un troll, et avait aidé les membres de la société des trolls à trouver un nouveau foyer. Celle-ci raconte la deuxième aventure de Hilda, dans laquelle elle doit trouver un moyen de s'entendre avec les elfes invisibles.

Critique de et le géant de la nuit

L'opus a été salué par de nombreux critiques qui ont apprécié la nouvelle aventure de l'héroïne. Luke Pearson, le dessinateur, utilise une trame narrative similaire à celle de son premier livre en proposant une fable aux messages philosophiques, destinée à tous les types de publics. Cette fois, l'auteur explore les thèmes de la tolérance, des codes qui permettent de vivre ensemble, et des relations entre les êtres, avec une touche de magie et d'onirisme. Le graphisme est tout simplement magique, avec des tons et des couleurs harmonieusement choisis, qui soulignent les émotions et les atmosphères de chaque scène, emmenant le lecteur dans une expérience visuelle extraordinaire. De plus, la qualité de la reliure et l'utilisation d'un papier épais et luxueux ajoutent un supplément de qualité à l'ouvrage. La juxtaposition de la réalité et du fantastique est habilement maniée, même si les noms des personnages font penser à des noms qu'on utiliserait pour des chats. Cette forme de dualité, qui n'est pas propre à la BD, fait partie de son charme. En somme, Hilda et les Elfes de la Nuit est une série jeunesse de qualité, avec des illustrations qui méritent d'être découvertes
14Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics