Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Face à l'enfer

Face à l'enfer

Highway to Hell

Date de parution : 17 juin 2015

Éditeur : Panini Comics
Illustrateur : Francesco Mattina
Scénariste : Boosta
Coloriste : Emiliano Tanzillo
Collection : Best of Fusion Comics
Série : Highway to Hell
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782809447910
extrait comics Face à l'enfer

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Face à l'enfer

Dans Highway to Hell Face à l'enfer, les agents Mirchandani et Brew du FBI enquêtent sur des affaires non résolues le long de la route 5 dans le Vermont. Leur conduite est marquée par une certaine désinvolture, comme s'ils avaient affaire à des événements qui les laissent de marbre. Peut-être sont-ils habitués à voir des horreurs au point de ne plus être impressionnés. Ils découvrent un véritable carnage chez le boucher de Black Briar et de nombreux corps humains démembrés dans la forêt. Les cadavres s'accumulent mais rien ne semble surprendre les deux agents. Alors qu'ils enquêtent sur un autre corps découvert dans un diner, une pièce de métal leur donne un indice qui les mène jusqu'à un suspect armé qui leur tire dessus, révélant ainsi qu'il est un infâme serial-killer recherché par le FBI depuis longtemps.

Critique de Face à l'enfer

Malheureusement, l'histoire devient rapidement caricaturale et prévisible. Le récit, pourtant prometteur, manque d'originalité et de profondeur, avec une surenchère de violence sans réelle justification, et des créatures qui frisent le ridicule. On peut cependant noter que l'humour noir est bien présent mais il est mal exploité. Le travail des deux dessinateurs, Francesco Mattina et Riccardo Burchielli, est inégal. Si les planches-graphiques de Mattina sont magnifiques, le rendu des monstres de Burchielli laisse clairement à désirer. L'ensemble est un peu décevant, d'autant plus que certains passages sont assez bons mais l'ensemble effectue une sortie de route non maîtrisée. Cependant, on peut apprécier des clins d'œil bien trouvés à des œuvres cinématographiques incluses dans le comics, comme par exemple le camion de duel dont le dessin rappelle le film Duel de 1971 réalisé par Steven Spielberg, ou encore la présence d'une station-service, inspirée de celle apparaissant dans le film La Colline a des yeux réalisé par Wes Craven en 1977.
4Note générale
6Scénario / ambiance
4Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics