Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Le cercueil enchaîné

Le cercueil enchaîné

Hellboy T3

Date de parution : 1 novembre 2003

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Mike Mignola
Collection : Contrebande
Série : Hellboy
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782847893236
extrait comics Le cercueil enchaîné

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le cercueil enchaîné

Le troisième tome de la série Hellboy, intitulé 'Le Ver conquérant', présente une collection de sept histoires qui nous plongent de nouveau dans le monde fantastique et ensorcelant créé par Mike Mignola. Dans cet opus, Hellboy est chargé d'enquêter sur la disparition d'un bébé en Irlande. La mission de Hellboy le conduit à découvrir que le bébé en question est en réalité un démon du petit peuple. Pour retrouver l'enfant, Hellboy doit enterrer un cadavre dans une église avant que le soleil ne se lève. En plus de cette histoire centrale, le lecteur peut découvrir six autres histoires tout aussi fascinantes, chacune mettant en scène les aventures surnaturelles de Hellboy.

Critique de Le cercueil enchaîné

Ce troisième tome de la série Hellboy est une véritable réussite. Les dessins de Mike Mignola sont toujours aussi expressifs et entraînants. Les sept histoires proposées nous permettent de mieux comprendre la personnalité complexe de Hellboy, son passé fascinant ainsi que ses relations avec les autres personnages de la série. L'écriture est également très soignée, avec une dose d'humour qui vient alléger l'atmosphère. Bien que la qualité des histoires soit parfois variable, l'ensemble reste cohérent grâce à la trame principale qui relie tous les récits. De plus, les décors somptueux et les créatures fantastiques ajoutent au plaisir de lecture. Enfin, même si certains personnages secondaires sont plus en retrait que dans les tomes précédents, Hellboy reste le personnage principal indéniable de la série et sa personnalité forte et atypique continue d'emporter l'adhésion du lecteur. En somme, ce troisième opus vaut largement le détour et saura satisfaire les fans de la série comme les nouveaux venus.
8Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics