Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Au nom du diable

Au nom du diable

Hellboy T2

Date de parution : 1 juin 2003

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Mike Mignola
Collection : Contrebande
Série : Hellboy
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782847890747
extrait comics Au nom du diable

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Au nom du diable

Dans ce deuxième tome de la série Hellboy, le célèbre démon cornu est envoyé en mission en Roumanie tandis que ses compagnons d'équipe partent enquêter sur des méfaits dans un château abandonné. Cependant, la formule habituelle de château hanté, nazis et créatures diaboliques déchaînées commence à devenir redondante et prévisible. Malgré tout, l'humour du personnage principal ajoute une touche de décalage à cette histoire sympathique qui offre un bon mélange de folklore et d'ambiance gothique.

Critique de Au nom du diable

Si l'intrigue de ce deuxième tome de Hellboy souffre de quelques clichés et d'une histoire prévisible de château hanté et de nazis, le dessin de Mike Mignola reste un véritable régal pour les yeux. Les encrages appuyés et les traits fins apportent une ambiance sombre et gothique qui correspond parfaitement à l'univers de Hellboy. Néanmoins, la mission de Hellboy en Roumanie aurait sans doute mérité un peu plus d'originalité dans le scénario. Les fans de la série apprécieront tout de même retrouver leur héros préféré et apprécieront les touches d'humour qui viennent remplir cette histoire sympathique. En somme, ce deuxième tome n'est pas à la hauteur du premier, mais reste tout de même une lecture agréable pour les amateurs d'univers gothique et de folklore de monstres.
12Note générale
13Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics