Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Le cirque de minuit

Le cirque de minuit

Hellboy T16

Date de parution : 3 janvier 2018

Éditeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Série : Hellboy
Catégorie : heroes - Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782413001898
extrait comics Le cirque de minuit

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le cirque de minuit

Hellboy, encore enfant, s'échappe du B.P.R.D. et se retrouve dans un cirque étrange et effrayant. C'est dans ce cadre de fête foraine qu'il va devoir combattre des créatures surnaturelles. L'histoire, magnifiquement illustrée par Duncan Fegredo, est très captivante dès les premières pages. On découvre un univers mystérieux et inquiétant, qui donnera certainement le frisson aux lecteurs. Le personnage d'Hellboy est toujours aussi charismatique et attachant, et les dialogues sont d'une grande qualité. Cette première partie est un vrai bijou du genre, qui constitue en soi un chef-d'oeuvre.

Critique de Le cirque de minuit

Mike Mignola signe ici un nouvel opus de la série Hellboy, qui continue d'exploiter tout l'univers fantasmagorique créé par l'auteur. 'The Midnight Circus', le premier récit de ce tome, est une merveille de bande dessinée, tout à fait époustouflant de par sa qualité visuelle et narratrice. Les dessins de Duncan Fegredo sont tout simplement sublimes, avec une précision et un souci du détail incroyables. Les couleurs chaudes et chatoyantes du cirque se marient parfaitement aux créatures cauchemardesques qui le peuplent. Les personnages sont tous très bien construits, avec des personnalités originales et attachantes. Hellboy est particulièrement bien mis en avant tout au long de cette histoire, où l'on retrouve toute son âme de héros décalé et un peu maladroit, mais au grand coeur. Le second récit, 'Dans le silence des abysses', est moins prenant que le premier, mais reste très intéressant. Les dessins de Gary Gianni sont également de grande qualité, avec une maîtrise parfaite du trait et de la mise en scène. L'histoire est bien écrite, même si elle manque peut-être d'un peu de piquant. Cependant, l'ensemble reste tout de même très agréable à lire, et permet une plongée captivante dans les abysses. En résumé, un tome de toute beauté, qui ravira les fans de la série, et qui constitue une excellente entrée en matière pour les nouveaux lecteurs.
14Note générale
16Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics