Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Masques & Monstres

Masques & Monstres

Hellboy T14

Date de parution : 3 juin 2015

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Scott Benefield
Coloriste : Matt Southwork
Collection : Contrebande
Série : Hellboy
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782756039589
extrait comics Masques & Monstres

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Masques & Monstres

Hellboy T14 Masques & Monstres met en scène une histoire qui réunit les univers de deux héros emblématiques de la bande dessinée: Hellboy et Batman. Ce tome reprend différents récits où le démon cornu a croisé d'autres héros. Dans une première histoire, Hellboy et Batman doivent retrouver Ted Knight, l'ancien super-héros connu sous le nom de Starman, enlevé par des skinheads nazis. Cependant, l'histoire manque de profondeur et les caractères ne sont pas assez développés. Les dessins de Mike Mignola sauvent la mise avec leur style pulp inimitable. Dans une deuxième histoire, on assiste à une enquête étonnante mettant en scène Ghost, une héroïne encore méconnue. Le dessin de Scott Benefield est un mélange réussi entre celui de Duncan Fegredo et Frank Quitely. Globalement, cet album a des arguments pour convaincre les fans, mais il ne représente pas le meilleur de la série Hellboy.

Critique de Masques & Monstres

La réunion de deux univers de comics célèbres, celui de Hellboy et de Batman, était une idée intrigante, mais le résultat est plutôt décevant. Bien que cette histoire soit écrite par James Robinson, le créateur de Starman, elle manque cruellement de profondeur et les personnages sont sous-développés. Certains peuvent argumenter que ce tome est destiné aux fans inconditionnels de Hellboy, mais même ceux-ci pourraient être déçus. Les dessins de Mike Mignola sont toujours aussi impressionnants, mais cela ne suffit pas pour sauver l'histoire. Cependant, le deuxième récit est plus réussi et constitue un point positif dans cet album. L'enquête mettant en scène Ghost est intéressante, et le dessin de Scott Benefield est brillant. Le personnage de Ghost est encore méconnu pour beaucoup de fans, mais cette histoire lui permettra de gagner en notoriété. Bien que la qualité de la première histoire soit discutable, les fans de Hellboy et de Batman seront probablement ravis de les voir associés pour la première fois ensemble. Masques & Monstres est donc un album avec des qualités et des défauts.
8Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics