Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics 1953

1953

Hellboy & B.P.R.D. T2

Date de parution : 15 février 2017

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Richard Corben
Coloriste : Kevin Nowlan
Collection : Contrebande
Série : Hellboy & B.P.R.D.
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782756086613
extrait comics 1953

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de 1953

En février 1953, Hellboy et Trevor Bruttenholm se rendent dans une maison à St Albans, en Angleterre pour enquêter sur une main fantôme. Ils sont accompagnés d'un spécialiste de l'occulte. Alors qu'ils parlent de ces manifestations, la main attaque et libère un démon. Hellboy engage un combat contre le démon. Mais ils poursuivent le duel à l'extérieur de la maison et jusqu'à un cimetière où se trouvent les tombes d'enfants morts mystérieusement. Le récit de cette bande dessinée ne semble pas apporter grand-chose à l'univers d'Hellboy. La mission diffère peu de ce qu'on peut y trouver habituellement : les protagonistes enquêtent sur un phénomène paranormal et découvrent un mystère. Il est décevant que l'histoire ne se démarque pas des précédentes, car Hellboy est un des personnages les plus intéressants de la bande dessinée, avec un univers fascinant et des mythes intriguants à explorer. Cependant, le récit est bien rythmé et divertissant grâce à l'univers toujours aussi original et à la qualité des dessins.

Critique de 1953

Bien qu'Hellboy & B.P.R.D. permet à Mike Mignola de retourner aux sources de l'univers d'Hellboy en explorant des enquêtes sur des phénomènes paranormaux, la critique reste mitigée. Les dessins de Richar Corben, Ben Stenbeck et Michael Walsh sont bien faits et l'histoire bien menée, mais cela n'en fait pas un récit inoubliable. Si l'on ne peut pas nier l'originalité de l'univers et la qualité des illustrations, le scénario manque d'innovation et de subtilité. L'intrigue est prévisible et les enjeux sont peu développés. Malgré cela, la bande dessinée reste agréable à lire pour les fans de l'univers d'Hellboy qui aiment l'ambiance particulière de ces enquêtes paranormales.
11Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics