Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics L'île

L'île

Head Lopper T1

Date de parution : 2 septembre 2016

Éditeur : Ankama
Illustrateur : Andrew Maclean
Coloriste : Andrew Maclean
Collection :
Série : Head Lopper
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782359109894
extrait comics L'île

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'île

Dans ce premier tome de la série Head Lopper, nous suivons les aventures de Norgal, un guerrier célèbre et surnommé Head Lopper en raison de sa capacité à décapiter ses ennemis d'un coup de hache. L'histoire se déroule dans un univers fantasy qui évoque la période viking, avec des créatures fantastiques et des personnages aux noms nordiques. Sur l'île de Barra, Norgal décapite un serpent géant pour sauver des religieux qui ne lui offrent cependant pas la récompense attendue. Le héros se met ensuite en route vers un village, en emportant avec lui une tête de sorcière qu'il vient de décapiter. Seulement voilà, cette tête de sorcière s'avère insupportable, au point de devenir un véritable fardeau pour Norgal. Au fil de son périple, le guerrier sera confronté à de nombreux dangers et à des ennemis redoutables, mais également à ses propres démons intérieurs.

Critique de L'île

Bien que les dessins soient plutôt réussis, rappelant un croisement entre Mike Mignola et Brüno, Head Lopper manque de tranchant scénaristique pour réellement captiver le lecteur. Le personnage de Norgal manque d'empathie, et les enjeux de l'intrigue sont souvent nébuleux. Si l'univers fantasy évoquant la période viking est plutôt bien construit, l'histoire peine à se mettre en place et il ne se passe finalement pas grand-chose dans ce premier tome. De plus, la présence de la tête de sorcière insupportable semble plutôt artificielle et n'apporte pas grand-chose à l'ensemble. En définitive, si Head Lopper peut plaire aux fans du genre, il n'atteint pas les sommets que l'on pourrait attendre d'une telle série.
6Note générale
8Scénario / ambiance
6Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics