Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Hal Jordan : Green Lantern  T1

Hal Jordan : Green Lantern T1

Date de parution : 18 octobre 2019

Éditeur : Urban Comics
Collection : DC Rebirth
Série : Hal Jordan : Green Lantern
Catégorie : heroes - Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9791026816256
extrait comics Hal Jordan : Green Lantern  T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Hal Jordan : Green Lantern T1

Hal Jordan, ancien membre du Corps des Green Lantern, est rappelé à l'action pour vaincre des prisonniers intergalactiques dangereux. Mais, en rejoignant les Green Lantern, Hal se retrouve confronté à un traître et à la mystérieuse disparition de la Terre. L'histoire est menée par le célèbre scénariste Grant Morrison et le talentueux dessinateur Liam Sharp, mais le retour d'Hal Jordan n'est pas exempt d'intrigues et de références complexes pour les nouveaux lecteurs.

Critique de Hal Jordan : Green Lantern T1

Le premier tome de Hal Jordan : Green Lantern de Grant Morrison et Liam Sharp a suscité une forte attente dans l'univers DC Comics. L'histoire démarre assez rapidement avec une introduction des personnages, de l'univers et de la situation. Toutefois, les premières pages sont turbulentes et difficiles à suivre, surtout pour les nouveaux venus dans l'univers de Green Lantern. Il y a une avalanche de noms, de concepts et de références à l'héritage de l'univers DC Comics. D'ailleurs, le trait de Liam Sharp, bien que magnifique, peut être très détaillé et complexe pour les lecteurs peu habitués aux comics. Cependant, une fois passée la phase d'adaptation, la lecture révèle un scénario complexe mais bien construit et des illustrations impeccables. Grant Morrison exploite ses talents en créant un univers cosmique complexe avec des thèmes qui lui sont chers tels que la philosophie et la psychologie. Les dialogues sont souvent malicieux et les descriptions permettent de s'immerger complètement dans l'univers de Green Lantern. À travers cette histoire, on voyage dans différentes planètes, on rencontre de nouveaux personnages fascinants et on assiste à des scènes de combats épiques. Les fans de la première heure seront ravis de retrouver un Hal Jordan plus badass que jamais. Bien que le scénario soit dense et complexe, il y a tout de même de bons moments d'humour et de légèreté qui allègent le tout. Quant au graphisme de Liam Sharp, on ne peut que saluer son travail minutieux. Les planches sont riches en détails, les couleurs explosives et les personnages sont très bien dessinés. Bien qu'on puisse reprocher un certain classicisme dans la mise en page et les cadrages, les illustrations ont un charme certain car elles rendent hommage aux comics de SF des années 1970. Le retour aux sources à travers des designs vintage est un véritable plus pour les fans qui retrouvent avec plaisir des éléments récurrents de l'univers DC Comics. Quelque peu exigeant pour les nouveaux arrivants, Hal Jordan : Green Lantern offre néanmoins une intrigue captivante pour les fans de comics de science-fiction. Le récit dense et bien construit est magnifiquement mis en image par Liam Sharp. Même si le scénario demande un peu de patience pour saisir toutes les références, Grant Morrison est parvenu à créer une aventure cosmique intrigante qui ne manque pas d'explosions et de punchlines. Un début de série prometteur pour les amateurs d'aventures spatiales et de héros légendaires !
9Note générale
12Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics