Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Grendel, Kentucky

Grendel, Kentucky

Date de parution : 9 février 2022

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Stéphanie Hans
Collection : Contrebande
Série : Grendel, Kentucky
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782413043362

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Grendel, Kentucky

Dans Grendel, Kentucky, un père armé d'un arsenal entre dans une mine désaffectée pour mettre fin à un trafic de drogue. Malheureusement, il ne ressort pas vivant, et sa fille, leader d'un gang de bikeuses, se rend à Grendel pour lui rendre hommage. Elle découvre un trafic de drogue impliquant un monstre que son père avait essayé de tuer auparavant. Le résultat est un récit sombre, violent et habilement équilibré entre polar, fantastique et horreur qui plonge les lecteurs dans une atmosphère étouffante.

Critique de Grendel, Kentucky

Grendel, Kentucky est une mini-série de bande dessinée qui a cherché à réinterpréter la légende de Beowulf dans un polar 'country noir'. Bien que la série essaie de proposer une nouvelle intrigue, le résultat est plutôt décevant et convenu. Le scénario manque l'occasion de donner un nouvel élan à cette légende, représentant simplement une histoire policière sans grand effet. Certains éléments d'horreur ajoutent de la tension, mais ils ne sont pas suffisamment développés pour donner une réelle profondeur au récit. Malgré cela, les dessins de Tommy Lee Edwards sont très réussis, et retranscrivent de manière impressionnante l'atmosphère étouffante du récit. Les traits nerveux des personnages, les couleurs sombres et les jeux d'ombres créent une ambiance oppressante qui correspond parfaitement à l'univers de la série. Malgré cela, la série reste très décevante dans l'ensemble en raison de son scénario insuffisant qui ne parvient pas à renouveler le genre des histoires de Beowulf. Dans l'ensemble, Grendel, Kentucky reste en retrait par rapport aux autres bandes dessinées proposées dans le cadre de la maison d'édition AWA, qui propose habituellement des histoires plus originales et captivantes.
13Note générale
15Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics