Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Sinestro

Sinestro

Green Lantern T1

Date de parution : 1 juin 2012

Éditeur : Urban Comics
Coloriste : Mike Choi
Collection : DC Renaissance
Série : Green Lantern
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782365770446
extrait comics Sinestro

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Sinestro

Dans la série de comics Green Lantern post relaunch de Geoff Johns, Hal Jordan, après avoir perdu son anneau vert pendant la guerre des Green Lanterns, est dans une période de transition où il a du mal à trouver sa place sur Terre. Le nouveau protecteur du secteur est Sinestro, un ancien ami et mentor de Hal, qui a trahi les gardiens pour la force jaune. Sinestro offre à Hal la possibilité de regagner son anneau vert, mais en échange, Hal doit l'aider à libérer Korugar, la planète natale de Sinestro. Hal accepte l'offre de Sinestro et s'associe avec lui pour mener à bien une mission périlleuse. Dans cette mission, il va devoir faire preuve de courage, de stratégie, mais surtout de force pour libérer la planète de Sinestro. Les enjeux sont énormes pour Hal, car s’il réussit la mission, il regagnera son anneau vert et pourra retourner dans le corps des Green Lanterns où il a sa place, mais s'il échoue, il pourrait perdre sa vie ou devenir le jouet de la force jaune de Sinestro. Comment cette mission dangereuse va-t-elle se terminer ? Hal sera-t-il suffisamment fort pour l'emporter ?

Critique de Sinestro

La série post relaunch de Green Lantern, dans Sinestro, est une belle réussite. Geoff Johns livre un récit passionnant, où les enjeux sont énormes et les personnages sont bien exploités. Il y a une bonne dose d'action, d'humour et de soap-opera, ce qui en fait un moment très divertissant. Les fans de la série ne seront pas déçus. Le dessin est correct, mais ce n'est peut-être pas le meilleur de la série cosmique favorite. La mise en page de Doug Manhke est réussie, cependant, certains détails de l'histoire auraient pu être mieux mis en avant. Malgré cela, le récit est bien construit et est agréable à suivre. Le duo Hal Jordan et Sinestro est cohérent et intéressant, car il montre différents aspects de leur relation. Bien que ce ne soit pas le meilleur cycle de Green Lantern, l'ensemble est racé et saura satisfaire les lecteurs. On peut regretter cependant un manque de renouvellement dans l'histoire qui reprend des thèmes et des personnages déjà introduits dans les précédentes sagas de Green Lantern. En définitive, pour les fans des aventures cosmiques de Green Lantern, ce nouveau départ est une réussite intéressante et prometteuse. La maison d'édition Urban Comics offre une version française fidèle et de qualité pour les lecteurs francophones.
9Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics