Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Les contes du cimetière

Les contes du cimetière

Grave / Denaeus

Date de parution : 13 septembre 2018

Éditeur : Délirium
Illustrateur : Richard Corben
Scénariste : Mike Shields
Coloriste : Loïc Sécheresse
Collection :
Série : Grave / Denaeus
Catégorie : Horreur - strange
Public : 18
Isbn 9791090916418
extrait comics Les contes du cimetière

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les contes du cimetière

Les Contes du Cimetière est une série de bande dessinée d'horreur et de fantastique publiée par Richard Corben. L'histoire de Jake et Zulia est l'un des récits de cette anthologie. Au bord d'un immense champ abandonné, se dresse une vieille maison qui est la résidence des Mekker. Parmi les malheurs de la famille, on compte Jake, qui est un alcoolique violent et sa femme Zulia, qui endure ses coups. Fatiguée de cette vie de souffrance, Zulia administre un poison à Jake pour le tuer, mais il se relève mystérieusement. La série met également en scène une multitude de récits sombres tels que des histoires de cupidité, de vengeance et des histoires de revenants vengeurs qui rappellent les films d'horreur des années 50.

Critique de Les contes du cimetière

Les Contes du Cimetière est une série de bande dessinée réussie dans le sens où elle plonge les lecteurs dans des histoires d'horreur et de fantastique passionnantes. Les dessins créés par Richard Corben sont d'une qualité exceptionnelle et superbement réalisés. Le style est très particulier et transporte les lecteurs dans un univers sombre et inquiétant. Chaque histoire est unique et fascinante, avec une intrigue qui se développe progressivement jusqu'à une fin souvent surprenante. Le talent de Corben est de faire ressentir aux lecteurs toutes les angoisses et les émotions que les personnages vivent dans chaque histoire. Le format double-face de l'album permet deux mini-séries, chacune ayant son propre thème. La première est axée sur des récits d'horreur et de fantastique dans lesquels les légendes et les mythologies grecques fournissent l'inspiration principale. La deuxième mini-série est constituée de récits autour de la vengeance des morts et de l'au-delà. L'humour noir utilisé pour faire ressortir les chutes d'histoires, donne une touche unique à l'ensemble. En somme, Les Contes du Cimetière est une bande dessinée d'horreur et de fantastique captivante qui constitue un pur régal pour les amateurs de ce genre.
16Note générale
16Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics