Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Requiem (intégrale)

Requiem (intégrale)

Grant Morrison présente Batman T8

Date de parution : 23 mai 2014

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Andres Guinaldo
Coloriste : Frazer Irving
Collection : DC Signatures
Série : Grant Morrison présente Batman
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782365774048
extrait comics Requiem (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Requiem (intégrale)

Dans Requiem, Bruce Wayne annonce son projet Batman Incorporated dans lequel il souhaite recruter des Batmen à travers le monde. Pendant ce temps, Batman traque un membre de l'organisation criminelle Léviathan, qui est également à la recherche de Talia Al Ghul, la mère de Damian Wayne, le fils de Batman. Talia a mis un contrat sur la tête de Damian, mettant ainsi le jeune garçon en danger de mort. Requiem est une tentative de Grant Morrison de conclure un long run sur la série Batman. Le dessin est assuré par Chris Burnham avec quelques pages de Frazer Irving.

Critique de Requiem (intégrale)

Grant Morrison est considéré comme l'un des plus grands auteurs de Batman de tous les temps, avec des récits mémorables comme Batman: Arkham Asylum et Batman R.I.P. Requiem est censé conclure son long run de sept ans sur la série Batman, mais le résultat est en dessous des attentes. Bien que l'histoire soit suivie sans déplaisir, elle manque la dimension épique attendue après tant d'années de travail. Les trames narratives développées par Morrison sont malheureusement conclues de manière incomplète et précipitée. Cependant, il y a de bons moments dans le livre, notamment l'exploration de la relation entre Damian et son père Batman. La prestation graphique de Chris Burnham est plutôt satisfaisante, rappelant le style de Frank Quitely, mais les quelques pages de Frazer Irving ont tendance à laisser perplexes. En somme, Requiem est une œuvre de bonne facture sans être remarquable. Les fans de Batman et de Grant Morrison trouveront peut-être le livre intéressant pour explorer une autre facette de l'univers du Chevalier Noir, mais pour les non-initiés, il peut être difficile de comprendre toutes les références et les subtilités de l'histoire. En fin de compte, Requiem ne parvient pas à être une conclusion satisfaisante pour un run exceptionnel sur Batman.
8Note générale
13Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics