Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Grandville mon amour !

Grandville mon amour !

Grandville T2

Date de parution : 20 mai 2011

Éditeur : Milady Graphics
Illustrateur : Bryan Talbot
Coloriste : Bryan Talbot
Collection :
Série : Grandville
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782811205317
extrait comics Grandville mon amour !

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Grandville mon amour !

Grandville T2 Grandville mon amour! est un polar steampunk mettant en scène l'inspecteur LeBrock qui doit à nouveau faire face au tueur en série Mad Dog, fraîchement évadé de prison. Accompagné de son collègue Roderick Ratzi, l'enquête les mène à Grandville, en France, où de nouvelles victimes sont à déplorer. Brian Talbot nous offre une intrigue riche en rebondissements et fausses pistes, avec des personnages hauts placés impliqués dans l'affaire.

Critique de Grandville mon amour !

Grandville T2 Grandville mon amour! est une bande dessinée sublime, tant par son scénario que par son esthétique. L'intrigue est complexe, mais facile à suivre, avec un rythme soutenu qui nous tient en haleine tout au long des 96 pages. Les dessins de Brian Talbot, d'une grande finesse, sont sublimés par la colorisation de sa femme, Mary Talbot, qui utilise des teintes subtiles et vibrantes, apportant une profondeur exceptionnelle à chaque planche. Le steampunk est présent, mais ne prend jamais le pas sur l'intrigue, offrant une ambiance sombre et décalée. Les personnages sont attachants, chacun avec leurs défauts et qualités. L'inspecteur LeBrock est un héros charismatique, doté d'un fort sens de la justice, prêt à tout pour protéger les plus faibles. Les dialogues sont percutants et la narration visuelle est à la fois innovante et fluide, offrant une lecture agréable et immersive. La présence de nombreux caméos, faisant référence à des personnages historiques ou de fiction, est un vrai régal pour le lecteur curieux. En conclusion, Grandville T2 Grandville mon amour! est une vraie réussite artistique et narrative, une lecture incontournable pour tous les amateurs de polar, de steampunk et de bande dessinée en général.
14Note générale
12Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics