Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Gotham High

Gotham High

Date de parution : 21 mai 2021

Éditeur : Urban Comics
Scénariste : Melissa De La Cruz
Collection : Urban Link
Série : Gotham High
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782381330186

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Gotham High

Sélina est lycéenne dans l'établissement de Gotham City : elle fait partie de la classe des étudiants beaux et branchés. Pourtant, son quotidien n'est pas si simple. Son père est gravement atteint d'Alzheimer et est assigné à résidence. Mais les soins coûtent cher et Sélina voit les économies familiales fondre à vue d'œil. Plongée dans ses soucis, elle va voir arriver dans son lycée l'une de ses connaissances d'enfance, avec qui elle était très proche lorsqu'elle était enfant. Il s'agit de Bruce Wayne. L'adolescent vient d'être renvoyé de son lycée pour garçons, suite à une affaire de harcèlement et de violence. Il se retrouve alors au lycée public de Gotham, et cela ne l'enchante guère... Solitaire, brisé par le décès de ses parents, il vit avec son oncle Alfred, dans le quartier le plus chic et sécurisé de la ville. Il va rapidement rencontrer Sélina, qu'il ne reconnaît pas tout de suite... Elle a tellement changé... Elle va lui présenter un de ses amis proches : Jack Napier. Jack est l'opposé de Bruce. Il vit dans des conditions très précaires, traîne avec des voyous, n'a pas un sou en poche. Mais il a un point commun avec le riche Bruce : ses parents, même s'ils sont encore en vie, sont aux abonnés absents. Dans ce contexte, les trois adolescents vont se côtoyer, s'aimer, se détester, s'embrasser et se repousser. Cependant, un événement va venir perturber leur tranquillité d'étudiants... un de leur camarade s'est fait enlevé... Et cela ne pourrait être seulement que le début d'une escalade de violence qui viserait tout particulièrement le trio...

Critique de Gotham High

Bruce Wayne va rencontrer Sélina et Jack mais une vague de mystérieux enlèvements va bousculer leur quotidien de lycéens. Un comics pour adolescents, qui nous dépeint un trio amoureux, avec des personnages qui nous sont familiers.Bruce Wayne va changer de lycée et va rencontrer deux personnages hauts en couleurs : Sélina et Jack. Mais le trio va être bousculé, lorsqu'une vague d'enlèvements va les atteindre directement. Bruce Wayne et sa fortune semblent être ciblés... Mélissa de la Cruz est une écrivaine et scénariste particulièrement prisée du lectorat adolescent. Elle a écrit notamment les séries de romans Frozen, Les vampires de Manhattan ou plus récemment Descendants. C'est donc assez naturellement qu'elle a réalisé le scénario de ce nouveau titre chez Urban Link, Gotham High, qui nous relate les aventures de trois lycéens, qui deviendront par la suite de grands héros : Batman, le Joker et Catwoman. Elle s'est associée à Thomas Pitilli, dessinateur qui a principalement travaillé pour Archie Comics, avec la série Riverdale, et dont on reconnaît ces traits dans cet album. Ils nous proposent ainsi un nouveau comics young adult, qui s'intéresse aux célèbres personnages de DC Comics, avant qu'ils ne deviennent des héros ou des vilains. L'histoire est donc centrée sur leur quotidien, leur trio amoureux, mais aussi autour d'une enquête que les trois protagonistes tenteront de résoudre. Pas de super-héros en vue... Seulement quelques allusions. Jack est joueur de poker et utilise quatre jokers pour tromper ses adversaires. Il a également une bande de « clowns » à ses ordres. Bruce lui, va rencontrer une pharmacienne au doux nom de Ivy... Quant à Sélina, nous noterons plusieurs allusions aux chats... Un titre dynamique, qui nous propose un portrait contemporain des héros adolescents mais qui aura peut-être des difficultés à toucher un autre lectorat que les jeunes adultes, qui auraient du mal à s'identifier aux personnages et aux thématiques abordées.

Auteur de la critique

10Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics